All

Une session extraordinaire s’ouvre lundi au parlement

Cinq points sont inscrits à l'ordre du jour dont l'Examen des propositions de loi pour les élections législatives inclusives de 2019, pour la 4ème session extraordinaire de l'Assemblée nationale lundi prochain.

C'est à travers un communiqué signé de son secrétaire administratif que le président de l'Assemblée nationale invite les députés à prendre part à la 4ème session extraordinaire de l'année 2019 qui aura lieu le lundi 19 mars 2019 à 10 h au palais des gouverneurs à Porto-Novo.
Cette quatrième session extraordinaire de l'année 2019 statuera sur 5 points dont l'Examen des propositions de loi pour les élections législatives inclusives de 2019. Les députés vont en dehors des propositions de loi, étudier aussi quatre projets de ratification.
Le premier porte sur " l' autorisation de ratification, de l'accord de prêt de Africa Growing Together fund (AGTF), signé à Cotonou le 18 janvier 2019, entre la République du Bénin et la Banque africaine de développement (BAD) dans le cadre du financement partiel du Projet d'aménagement et de bitumage du tronçon Djougou-Péhunco-Kérou-Banikoara (209,68 km)". Le deuxième met l'accent sur le même projet avec un financement complémentaire. Il s'agit de " l'Examen du projet de loi portant autorisation de ratification, de l'accord de prêt BAD signé à Cotonou le 18 janvier 2019, entre la République du Bénin et la Banque africaine de développement (BAD) dans le cadre du financement partielle du projet d'aménagement et de bitumage du tronçon Djougou-Péhunco-Kérou-Banikoara (209,68 km)". Les députés vont aussi se pencher sur " l' Examen du projet de loi portant autorisation de ratification, de la convention de crédit signée le 10 décembre 2018, entre la République du Bénin et le l'Agence Française de développement (AFD) dans le cadre du financement partiel du projet de restructuration et d'extension du système de répartition et de distribution (PRESREDI) de la Société béninoise d'énergie électrique".
Le président de l'Assemblée nationale appelle aussi les députés à l'étude " du projet de loi portant autorisation de ratification, du contrat de financement signé par échange de lettres, le 18 décembre 2018 à Cotonou et le 19 décembre 2018 à Luxembourg, entre la République du Bénin et la Banque européenne d'investissement (BEI), dans le cadre du projet de drainage des eaux pluviales à Cotonou.
G.A.

Cliquer pour lire la publication originale sur le site de l'auteur.

Télécharger l'Appli

La majorité des publications de ce site provient d'autres sites dont les contenus sont relayés. Leurs auteurs et les sources d'origine sont précisés à chaque fois. Par ailleurs, en continuant votre session, vous acceptez que nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur.Ok