All

Uber serait-elle la dernière IPO avant la tempête ?

Uber serait-elle la dernière IPO avant la tempête ?
X
Nouvelle annonce

Il était grand temps d’introduire Uber à Wall Street car les actions américaines sont sur une pente glissante en cette veille de weekend : les 3 principaux indices lâchaient déjà -1,3% en moyenne au bout d’une heure de cotations, le Nasdaq affichant plus de -1,5% de repli à 7785 (contre -0,4 à -0,5% anticipé en préouverture… gare à la cassure des 7800 en clôture !).

Suite aux déboires boursiers du concurrent Lyft (chute de -27% par rapport à son cours d’IPO de 72$), Uber a dû revoir nettement à la baisse son prix d’introduction (il était question de 60$ début avril, ce sera finalement 45$ ce vendredi), ce qui valorisera la plateforme à 75 Mds$, loin des 100 Mds$ évoqués au début de l’automne dernier.

L’ambiance est morose à Wall Street… et un nouveau tweet de Trump validant la crainte d’un bras de fer commercial entre les Etats-Unis et la Chine en est la cause : “il n’y a pas urgence à signer un accord après le relèvement des taxes douanières” (de 10 à 25% sur 200 Mds$ de produits chinois importés).

Uber qui s’inscrivait dans une fourchette 46/48 en préouverture vers 15H30 pourrait bien ne pas coter au-delà de 45/46$… ce qui paye juste les frais.

Soyez le premier informé des dernières news de La Bourse au Quotidien directement dans votre boîte mail

L’article Uber serait-elle la dernière IPO avant la tempête ? est apparu en premier sur La Bourse au Quotidien.

Cliquer pour lire la publication originale sur le site de l'auteur.

La majorité des publications de ce site provient d'autres sites dont les contenus sont relayés. Leurs auteurs et les sources d'origine sont précisés à chaque fois. Par ailleurs, en continuant votre session, vous acceptez que nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur.Ok

TAGS: Actions, Analyses indices, Big caps, Indices, sociétés et marchés, Lyft, Nasdaq, Uber, US
Miracle à la chinoise à la Bourse de Shanghai
Fermer