All

Trump envoie les marchés dans le mur

Trump envoie les marchés dans le mur
X
Nouvelle annonce

La chute des indices boursiers, dans le sillage du secteur automobile, retentit comme une “alerte rouge” car non seulement on assiste à la rupture de tous les supports graphiques moyen terme sur les indices européens et à la franche cassure des 21 000 sur le Nikkei mais on observe également un “trou d’air” symétrique sur les rendements obligataires avec un score de -0,20% sur les Bunds et de 1,947% sur le T-Bond américain à “5 ans”. Le T-Bond 2029 quant à lui décroche au contact des 2,15% (le taux “FED Fund” est officiellement de 2,25/2,50%).

Ce sell-off tous azimuts se déclenche en réaction aux droits de douane de 5% (à compter du 10 juin) mis en place cette nuit par Trump à l’encontre du Mexique (qui pourraient être graduellement relevés à 25%), jusqu’à ce que les flux migratoires soient complètement taris.

Trump a promis la suspension de ces sanctions si Mexico met en place des mesures susceptible de stopper “la violation permanente des frontières des Etats-Unis”.

Mexico rétorque que l'”on ne résout pas des problèmes sociaux avec des taxes, et le slogan “America first” est une erreur “.

Soyez le premier informé des dernières news de La Bourse au Quotidien directement dans votre boîte mail

L’article Trump envoie les marchés dans le mur est apparu en premier sur La Bourse au Quotidien.

Cliquer pour lire la publication originale sur le site de l'auteur.

La majorité des publications de ce site provient d'autres sites dont les contenus sont relayés. Leurs auteurs et les sources d'origine sont précisés à chaque fois. Par ailleurs, en continuant votre session, vous acceptez que nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur.Ok

TAGS: Analyses indices, Asiatiques - Asie/pacifique, bunds, États-Unis, mexique, Nikkei
CAC40 : Winter is coming
Fermer