All

Tchad : inauguration d’espaces numériques IFADEM

Tchad : inauguration d'espaces numériques IFADEM
X
Nouvelle annonce

En marge de la Conférence au Tchad sur l'éducation des filles dans l'espace francophone, les partenaires du projet IFADEM ont inauguré le 19 juin 2019 un réseau de 4 espaces numériques, en présence de l'Administratrice de l'OIF, Catherine Cano.

JPEG - 61.7 ko
(©Antoine Jamonneau/OIF)

Ces espaces, aménagés dans les villes d'Abéché, Bongor, Mongo ainsi que celui-ci installé dans la Direction de la formation des enseignants à Ndjamena, constituent à la fois des centres de ressources et de formation des acteurs du système éducatif. Ils donnent accès aux enseignants à la formation sur le numérique, à une riche documentation pédagogique et à des outils d'échanges de pratiques.

JPEG - 53 ko
(©Antoine Jamonneau/OIF)

Ce déploiement s'inscrit dans le cadre de la mise en place de l'initiative francophone de formation à distance des maitres (IFADEM) au Tchad : avec l'appui de l'Appui de la Commission de l'Union européenne et du Groupe des pays ACP, 2 000 enseignants et leurs encadrants ont été formés sur un cursus de 9 mois, tout en les maintenant en classe, avec des échanges réguliers entre pairs sur leurs pratiques. Le ministère de l'Education nationale et de la Promotion civique a décidé de pérenniser ces acquis en organisant, à la rentrée 2019, la formation de plus de 4500 maîtres communautaires.

En savoir plus : www.ifadem.org

Cliquer pour lire la publication originale sur le site de l'auteur.

La majorité des publications de ce site provient d'autres sites dont les contenus sont relayés. Leurs auteurs et les sources d'origine sont précisés à chaque fois. Par ailleurs, en continuant votre session, vous acceptez que nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur.Ok

TAGS: IFADEM, Nouvelle
Addis-Abeba : l’OIF facilite la tenue de la retraite de haut niveau de la Cour pénale internationale avec les États-parties africains
Fermer