All

Se moquer de votre partenaire renforcerai votre relation, selon une étude

X
Nouvelle annonce

Selon une étude publiée dans KU ScholarWorks, l’humour des hommes au sein d’un couple, ravivait l’intérêt des femmes et leur rire simultané était associé à la réussite de leur relation amoureuse. N’est-ce pas la chose la plus importante convoitée par des personnes à la recherche du partenaire idéal, d’autant plus que cela passe avant l’apparence physique ou encore le métier exercé ? Ainsi, la taquinerie entre partenaires permet de créer des liens et un rapprochement qui permet de faire durer l’attirance qui existe entre eux.

L’humour comme moyen de séduction

Selon une recherche de l’Université de Kansas, lorsque deux personnes étrangères se rencontrent, il est probable que la femme soit attirée par l’homme qui emploie l’humour comme méthode de séduction. Toutefois, la connexion est encore plus forte quand les deux personnes rient ensemble.

Selon Jeffrey Hall, professeur agrégé d’études en communication, le fait de trouver un partenaire avec qui nous pouvons rire, serait une prémisse d’une relation centrée sur l’amusement et la bonne humeur.

Par ailleurs, Hall s’est orienté dans la recherche sur le lien entre humour et intelligence. Ainsi par le biais de plusieurs expérimentations, relatives à l’étude de pages Facebook de quelques internautes ainsi qu’à celle portant sur un groupe de 300 étudiants pour répondre à des sondages, la recherche a conclu que les personnes pleines d’humour étaient plus extraverties qu’intelligentes mais que l’humour était une arme de séduction qui avait plus d’impact sur les femmes qui étaient susceptibles d’être séduites. A contrario, cette arme de séduction n’a pas donné de résultat chez les femmes qui avaient tenté l’humour pour attirer le sexe opposé. In fine, lorsque les deux partenaires rient ensemble ou se moquent l’un de l’autre, ils sont forcément attirés l’un par l’autre.

Notons par ailleurs que l’autodérision produit également l’effet escompté dans un couple. Et bien heureux ceux qui savent rire d’eux-mêmes, ils n’ont pas fini de s’amuser !

Pourquoi l’humour contribue à la naissance d’une relation ?

Selon HALL, il existe des significations à cela :

  • Avoir de l’humour signifie être sociable et avoir une ouverture sociale non négligeable
  • C’est une stratégie employée par les hommes pour déterminer la capacité de la femme à répondre à leurs attentes.
  • Le rire partagé est un moyen de développer une relation plus durable

L’humour, un moyen pour aborder des problèmes de couple

Un couple peut traverser d’innombrables péripéties. Entre les contraintes du quotidien, les responsabilités et le stress, plusieurs problèmes peuvent survenir, et utiliser l’humour dans le couple pourrait être une méthode de communication afin de relativiser les choses et les aborder en pensant qu’il y a pire dans la vie.

Ainsi, en introduisant l’humour, les problèmes que nous traversons deviennent plus faciles. On pourrait ainsi utiliser l’humour pour maquiller une colère afin de transmettre un message sans blesser les sentiments de l’autre. Et si le couple remarque l’absence de cet élément essentiel dans la relation, il serait temps pour les partenaires de tirer la sonnette d’alarme.

Lorsque l’humour tourne à la dérision

Il serait important de souligner que rire de l’autre ne doit pas tomber dans l’excès au risque de blesser le partenaire dans son amour propre. Car même si le rire est le propre de l’homme, faire des blagues de tout et de n’importe quoi est rédhibitoire dans une relation et l’humour agressif est mauvais pour la relation en général. En effet, la dérision pourra dépasser l’humour.

Aussi, il ne faut pas confondre humour et dérision ; une confusion qui pourrait menacer ou paralyser un engagement. Car la dérision peut induire l’humiliation de la personne qu’elle vise, qui pourrait se sentir comme le dindon de la farce, allant même jusqu’à l’abaisser pour devenir déplaisante, contrairement à l’objectif de départ.

Cet article Se moquer de votre partenaire renforcerai votre relation, selon une étude est apparu en premier sur .

Cliquer pour lire la publication originale sur le site de l'auteur.

La majorité des publications de ce site provient d'autres sites dont les contenus sont relayés. Leurs auteurs et les sources d'origine sont précisés à chaque fois. Par ailleurs, en continuant votre session, vous acceptez que nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur.Ok

TAGS: Amour et Couple, Psycho & Sexualité
Les personnes qui utilisent des gros mots sont plus intelligents et plus honnêtes
Fermer