Santé+ Mag - Astuce

[Santé+ Mag - Astuce] Recette minceur : Buvez ces 3 smoothies au petit-déjeuner pour commencer à perdre du poids

Il y a plusieurs façons de perdre du poids. Cependant, la plupart de ces méthodes vous rendra affamé et insatisfait. Si votre problème est l’excès de graisse corporelle, la dernière chose à faire est de vous affamer.

Les fibres, pour perdre du poids 

Les chercheurs en phytochimie, étude des composés phytochimiques, qui sont des produits chimiques dérivés de plantes, ont découvert que les aliments modifiaient notre façon de penser, en particulier les aliments légers comme les fruits et les légumes. Outre leurs nombreux avantages sur la santé, les aliments riches en fibres et protéines vous satisferont plus longtemps et vous aideront à éliminer les grignotages et à perdre du poids.

Ils constituent un choix idéal pour les personnes souffrant de troubles digestifs tels que la constipation. Et de plus, grâce à ces fibres, vous allez rapidement perdre du poids !

Les jus de fruits frais sont capables de fournir un groupe important de nutriments, appelés enzymes. Dotées de propriétés catalytiques favorisant des centaines de milliers de réactions chimiques qui se produisent dans tout l’organisme, les enzymes sont essentielles à la digestion, à l’absorption des aliments, à leur conversion en tissus corporels et à la production d’énergie au niveau cellulaire tout au long de la journée. 

Les protéines, indispensables pour perdre du poids

D’autre part, les aliments riches en protéines sont la clé de la perte de poids et du maintien de la masse musculaire. En plus, des études le prouvent. Un apport élevé en protéines stimule le métabolisme, réduit l’appétit et modifie plusieurs hormones régulatrices du poids tout en développant votre masse musculaire maigre.

En remplaçant les glucides et les lipides par des protéines, vous réduisez l’hormone de la faim et amplifiez plusieurs hormones de la satiété.

Alors, au lieu de votre copieux petit-déjeuner habituel, faites de ces smoothies super-délicieux vos petits-déjeuners ou vos goûters et perdez du poids progressivement et naturellement ! Chacun de ces smoothies stimulera votre métabolisme et améliorera la capacité de votre corps à brûler les graisses.

  1. Smoothie aux protéines banane-orange

Vous aurez besoin de :

  • 1 banane
  • 1 orange
  • 2 cuillères à soupe d’amandes écrasées 
  • 2 cuillères à soupe de graines de lin moulues
  • 2 figues fraîches ou séchées
  • 300 ml d’eau

Pressez le jus d’orange et mettez-le dans un mixeur avec tous les autres ingrédients. Mixez jusqu’à l’obtention d’un smoothie lisse et crémeux. Trempez les figues séchées dans l’eau pendant une heure avant de les mélanger.

  1. Smoothie protéiné à la framboise et à la pomme

Vous aurez besoin de :

  • 1 tasse de framboises
  • 1 pomme
  • 1 banane
  • ½ citron 
  • 2 cuillères à soupe de graines de lin moulues

Mélangez tous les ingrédients jusqu’à l’obtention d’une masse lisse et crémeuse. Buvez immédiatement après la préparation.

Si vous utilisez des pommes biologiques, ne les épluchez pas, car la pelure est une bonne source de fibres solubles et insolubles.

  1. Smoothie aux protéines de banane et kiwi

Vous aurez besoin de :

  • 1 banane
  • 2 kiwis
  • 1/2 pomme
  • 1 orange
  • 2 cuillères à soupe de graines de lin moulues
  • 1 cuillère à soupe de poudre de noisettes

Encore une fois, mettez le tout dans un mixeur jusqu’à obtenir un smoothie bien lisse. Buvez-le immédiatement après la préparation.

Mises en garde : 

Les femmes enceintes doivent éviter de consommer des graines de lin car celles-ci augmentent le risque d’un accouchement prématuré. 

Si vous souffrez d’ulcère, de problèmes rénaux ou digestifs, ou d’allergie aux agrumes, évitez de consommer du citron.

Cet article Recette minceur : Buvez ces 3 smoothies au petit-déjeuner pour commencer à perdre du poids est apparu en premier sur .

Cliquer pour lire la publication originale sur le site de l'auteur.

PUB
Télécharger l'Appli

La majorité des publications de ce site provient d'autres sites dont les contenus sont relayés. Leurs auteurs et les sources d'origine sont précisés à chaque fois. Par ailleurs, en continuant votre session, vous acceptez que nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur.Ok