All

RDC : le groupe chinois Huayou Cobalt aidera AVZ à développer le projet Manono

X
Nouvelle annonce

La compagnie minière AVZ Minerals a conclu avec le chinois Huayou Cobalt un accord de partenariat stratégique pour qu’il l’aide à développer son projet de lithium et étain Manono, en RDC.

Selon les termes de l’accord, le groupe chinois assistera AVZ dans la réalisation de l’étude de faisabilité définitive du projet Manono.

Il conseillera et aidera également la société en ce qui concerne la négociation d’accords de financement et de prélèvement, le contrat EPCM, les services stratégiques, le transport rentable des produits jusqu’aux bénéficiaires finaux.

« Nous croyons que la formidable expertise minière de Huayou nous permettra d’accélérer la commercialisation du plus important projet de lithium présent sur le marché ASX et de générer une énorme valeur pour les actionnaires d’AVZ », a déclaré Nigel Ferguson, le DG de la compagnie.

Huayou Cobalt est l’un des plus grands fabricants mondiaux de produits chimiques à base de cobalt destinés à être utilisés dans les batteries. Il détient 9,49 % d’actionnariat dans AVZ Minerals.

agenceecofin

Cliquer pour lire la publication originale sur le site de l'auteur.

La majorité des publications de ce site provient d'autres sites dont les contenus sont relayés. Leurs auteurs et les sources d'origine sont précisés à chaque fois. Par ailleurs, en continuant votre session, vous acceptez que nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur.Ok

TAGS: Mines & Energies
L’industrie minière africaine
Fermer