All

Propositions de l’Udbn et des Fcdb à la Conférence des présidents

Propositions de l'Udbn et des Fcdb à la Conférence des présidents
X
Nouvelle annonce

L'Union démocratique pour un Bénin nouveau (Udbn) à l'instar des autres formations politiques a fait des propositions pour une sortie de la crise préélectorale qui secoue le Bénin depuis quelques semaines. Le parti présidé par l'honorable Claudine Prudencio suggère à la commission de Me Adrien Houngbédji, l'amendement de l'article 242 du code électoral afin de respecter l'expression du suffrage des électeurs dans une circonscription électorale. Dans les propositions portées à la connaissance du président de l'Assemblée nationale, l'Union démocratique pour un Bénin nouveau souhaite également la modification de l'article 46 du code électoral afin de permettre aux partis dont les dossiers seraient rejetés par la Céna, de disposer d'un délai de 72 h pour compléter les pièces qui manqueraient. Claudine Prudencio et sa formation politique souhaitent la modification de l'article 112 du code électoral pour réduire le délai de dépôt du compte prévisionnel de campagne 20 jours avant la date des élections.
Les Forces cauris pour le développement du Bénin (Fcdb) présidé par Soumanou Toléba ont aussi souhaité la modification de l'article 242 du code électoral supprimant la condition des 10% de suffrages au plan national avant de prétendre lever des sièges. Ce parti a aussi suggéré à la Commission de Me Adrein Houngbédji, la modification du calendrier électoral pour des législatives sans exclusion et le respect du délai constitutionnel du 15 mai 2019, qui marque la fin du mandat des députés de la 7ème législature. Les Fcdb ont par ailleurs souhaité qu'une dérogation soit accordée aux partis n'ayant pas encore le quitus fiscal afin de leur permettre d'aller aux élections.

F. Aubin AHEHEHINNOU

Cliquer pour lire la publication originale sur le site de l'auteur.

La majorité des publications de ce site provient d'autres sites dont les contenus sont relayés. Leurs auteurs et les sources d'origine sont précisés à chaque fois. Par ailleurs, en continuant votre session, vous acceptez que nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur.Ok

TAGS: beninecho
[Maxi Foot] Chelsea : un départ d’Hazard, Emerson a peur
Fermer