24H au Bénin

[24H au Bénin] Pr Béatrice Aguessy s’en est allée

La première femme, professeur de gynécologie-obstétrique du Bénin et de la sous-région a tiré sa révérence, ce vendredi 11 janvier 2019, dans sa 85ème année.
Béatrice Aguessy, née en 1934 sous le régime colonial français a choisi de rentrer au Bénin (ex Dahomey) après avoir terminé ses études de médecine en France. Et ce, dans le but de participer au développement de son pays. Cette brave femme dont le parcours est auréolé de succès a su résister au régime dictatorial de Kérékou.
Mariée et mère d'une fille, de sa lignée scientifique sont sorties plusieurs centaines de médecins qui font leurs preuves dans les centres de santé, les universités publiques et privées du Bénin et au-delà des frontières nationales.
La défunte est l'épouse du Professeur Honorat Aguessy.

Akpédjé AYOSSO

Cliquer pour lire la publication originale sur le site de l'auteur.

Télécharger l'Appli

La majorité des publications de ce site provient d'autres sites dont les contenus sont relayés. Leurs auteurs et les sources d'origine sont précisés à chaque fois. Par ailleurs, en continuant votre session, vous acceptez que nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur.Ok