All

Plusieurs hauts responsables de police limogés

Plusieurs hauts responsables de police limogés
X
Nouvelle annonce

Les hauts responsables de commandement de la Police républicaine viennent d'être relevés de leurs fonctions à Parakou.
Il s'agit du Directeur départemental du Borgou (DDPR), du commissaire central de la ville et du commissaire du 3ème arrondissement de Parakou. Ils sont tous démis de leurs fonctions avec sanctions disciplinaires.
Leur limogeage serait lié au braquage qui vient d'être perpétré dans la ville et qui a occasionné un mort et quatre blessés graves.
L'attaque s'est produit ce mercredi vers 14 heures, à la sortie Nord de Parakou, au bord de la RNIE2, tronçon Parakou-Malaville, au quartier Ganougourou, dans le 3eme arrondissement. Le braquage a été menée par trois hommes armés dont un cagoulé sur une moto sans immatriculation.
Ils ont tiré à bout portant sur un opérateur économique, le sieur SAKO Soiaiboi, en emportant plusieurs millions de francs CFA. Ce dernier venait de faire un retrait à la banque.
Dans la foulée, ils aussi tiré sur trois de ses clients dont un enfant et un riverain qui était à moto.
Des sources policières indiquent que ces bandits seraient les auteurs de l'opération perpétrée la vieille vers 23 h 30, où ils ont réussi à emporter une somme de 250.000 francs CFA chez un conducteur de camion au quartier Guema.
Une enquête est ouverte.

D. M.

Cliquer pour lire la publication originale sur le site de l'auteur.

La majorité des publications de ce site provient d'autres sites dont les contenus sont relayés. Leurs auteurs et les sources d'origine sont précisés à chaque fois. Par ailleurs, en continuant votre session, vous acceptez que nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur.Ok

TAGS: beninecho
[RFI - Chronique de Mamane] Chronique de Mamane – Un Parlement sans opposition
Fermer