All

Mobilisation de recettes : La Douane réalise un taux de 100,14% au premier trimestre

Mobilisation de recettes : La Douane réalise un taux de 100,14% au premier trimestre
X
Nouvelle annonce

Le directeur général de la douane, Charles Sacca, a procédé lundi dernier au renforcement des capacités des agents de la douane béninoise à travers une conférence sur la gouvernance de l'administration douanière par la démarche qualité. A cette occasion, la restitution des rapports trimestriels de l'année en cours a été faite.

JPEG - 177.5 ko

« Engager l'administration douanière par la démarche qualité ». C'est autour de ce thème que s'est déroulée la conférence de renforcement des capacités des douaniers pour une administration douanière performante. Selon Charles Sacca, la restitution des rapports trimestriels de 2019 vise à évaluer le niveau de satisfaction de la clientèle. « Les différentes présentations permettront d'évaluer la satisfaction des opérateurs économiques notamment les importateurs, les commissionnaires en douane agréés et tous nos consommateurs. De plus, évaluer la gouvernance de notre administration non seulement en terme de transfert de compétences managériale mais surtout le niveau de nos relations pour la performance de la direction des douanes et droits indirects », a-t-il laissé entendre. A l'en croire, en ce qui concerne les prévisions fiscales à fin mars 2019, la douane a réalisé un taux de 100,14% pour une mobilisation financière de 99 milliards 519 millions contre une prévision de 99 milliards 376 millions, a-t-il ajouté. Quant à Gwendal Euzen, Directeur général adjoint de Bénin Control, il a félicité le gouvernement et la douane pour les résultats obtenus. C'est la preuve que les efforts collectifs que nous mettons en place commencent à payer. La douane et Bénin Control ne font qu'un et c'est important de rappeler que face à nos engagements communs que nous obtenons ces résultats.
Christian ATCHADE (Stag)

Cliquer pour lire la publication originale sur le site de l'auteur.

X
Nouvelle annonce

La majorité des publications de ce site provient d'autres sites dont les contenus sont relayés. Leurs auteurs et les sources d'origine sont précisés à chaque fois. Par ailleurs, en continuant votre session, vous acceptez que nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur.Ok

TAGS: EDITO, EXPO_UNE, RUBRIQUE_UNE
Patrice TALON au sujet de la situation politique liée aux législatives : « Il ne faut pas que la volonté d’agir nous fasse sortir du cadrage constitutionnel »
Fermer