All

Madagascar : l’OIF appuie la rédaction du rapport national pour l’Examen périodique universel

Madagascar : l'OIF appuie la rédaction du rapport national pour l'Examen périodique universel
X
Nouvelle annonce

À la demande du ministère de la Justice de Madagascar, l'OIF a mené, du 3 au 7 juin 2019, une mission d'assistance technique pour la finalisation du rapport national qui doit être soumis dans le cadre du 3e cycle de l'Examen périodique universel (EPU).

Cette mission avait pour principal objectif de contribuer à l'enrichissement du projet de rapport national que la République de Madagascar devra présenter devant le Groupe de travail de l'EPU du Conseil des droits de l'Homme (CDH) des Nations unies en novembre 2019.

La mission avait également pour but de permettre la prise en compte de bonnes pratiques identifiées notamment lors du séminaire francophone sur l'EPU organisé par l'OIF, en juillet 2018 à Dakar (Sénégal), afin que le rapport national de Madagascar contribue à renforcer l'efficacité et la crédibilité du mécanisme dans son ensemble.

Ce séminaire a réuni les membres du Comité de rédaction des rapports initiaux et périodiques des Droits de l'Homme, créé en 2003, composé de fonctionnaires, représentants des ministères du gouvernement malgache.

Les experts de l'OIF ont également pu rencontrer le Garde des Sceaux, Ministre de la Justice, Jacques Randrianasolo, et ont évoqué avec lui les perspectives de coopération approfondie en matière d'accompagnement à l'EPU.

Cliquer pour lire la publication originale sur le site de l'auteur.

La majorité des publications de ce site provient d'autres sites dont les contenus sont relayés. Leurs auteurs et les sources d'origine sont précisés à chaque fois. Par ailleurs, en continuant votre session, vous acceptez que nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur.Ok

TAGS: Démocratie et droits de l'Homme
[Francophonie (OIF)] Genève : réunion de l’Alliance globale des institutions nationales des droits de l’Homme
Fermer