All

L’Église protestante méthodiste appelle à la paix

L'Église protestante méthodiste appelle à la paix
X
Nouvelle annonce

C'est à l'issue de son Synode général le week-end dernier, que les responsables de l'Eglise protestante méthodiste du Bénin (EPMB), ont lancé un appel aux politiques. Cette implication de l'EPMB vise la préservation de la paix au cours de cette période électorale.
Au cours du synode, les responsables de l'EPMB ont axé leur prière sur la nation et toutes ses composantes notamment le chef de l'État Patrice Talon. Ils n'ont pas oublié d'adresser leur prière au Père céleste pour la nation et particulièrement pour les acteurs politiques, les organisations de la société civile et tous ceux qui œuvrent pour le développement du Bénin.
Face à la tension sociopolitique de cette période de précampagne sur toute l'étendue du territoire national, le Synode « invite les acteurs politiques au respect des textes de la République ». Depuis quelques années, l'EPMB comme l'église catholique s'est invité dans le débat politique afin de préserver la paix dans le pays. Il est donc important que les acteurs politiques prennent à cœur les appels des hommes de Dieu afin de garantir une paix durable pour les fils et filles du pays.
G.A.

Cliquer pour lire la publication originale sur le site de l'auteur.

La majorité des publications de ce site provient d'autres sites dont les contenus sont relayés. Leurs auteurs et les sources d'origine sont précisés à chaque fois. Par ailleurs, en continuant votre session, vous acceptez que nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur.Ok

TAGS: beninecho
[Financial Afrik] Mauritanie : la NBM lance le transfert d’argent sur GAB
Fermer