All

Lesotho : Firestone récupère son plus gros diamant jaune intense à Liqhobong

X
Nouvelle annonce

La compagnie listée sur AIM, Firestone Diamonds, a découvert un nouveau diamant jaune intense pesant 54 carats, dans sa mine de Liqhobong, au Lesotho.

« La mine de Liqhobong est connue pour ses pierres jaune intense, mais celle-ci est la plus grande que nous ayons récupérée jusqu’à présent et est donc très spéciale », a déclaré le PDG Paul Bosma.

Selon lui, bien que certains segments du marché du diamant soient actuellement en difficulté, la demande de pierres naturelles uniques reste positive. Le nouveau diamant sera ainsi mis en vente lors du prochain appel d’offres de la société, prévu pour septembre 2019.

La mine de Liqhobong est entrée en production commerciale en juillet 2017. Elle est détenue à 75 % par Firestone Diamonds et à 25 % par le gouvernement du Lesotho.

agenceecofin

Cliquer pour lire la publication originale sur le site de l'auteur.

La majorité des publications de ce site provient d'autres sites dont les contenus sont relayés. Leurs auteurs et les sources d'origine sont précisés à chaque fois. Par ailleurs, en continuant votre session, vous acceptez que nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur.Ok

TAGS: Mines & Energies
La BOAD dotée de 150 millions de dollars pour l’électrification de la sous-région
Fermer