All

Les têtes couronnées et les populations rassurent Patrice Talon

Les têtes couronnées et les populations rassurent Patrice Talon

Réunis à la place Goho en fin de semaine écoulée, les têtes couronnées et les populations d'Abomey (dignitaires de cultes endogènes, élus locaux, conducteurs de taxis motos, femmes, jeunes et autres) ont fustigé ce comportement malveillant de certains individus mal intentionnés qui ont voulu mettre feu au domicile privé du chef de l'Etat dans la nuit du samedi au dimanche 03 mars dernier. Selon les populations, c'est un acte criminel qui compromet l'intégrité, salit l'image et l'honneur des fils et filles de la cité des ‘'Houégbadjavi''.
« Abomey n'a pas cette culture », ont martelé les populations en condamnant fermement l'acte. Le seul endroit où le chef de l'Etat devrait se sentir plus en sécurité, indiquent-elles, c'est la cité historique d'Abomey.
D'une seule voix, ces populations ont rassuré le président que de tels actes ne se reproduiront plus jamais. En l'exhortant à replier les forces de l'ordre, elles ont également manifesté leur volonté de prendre toutes les mesures pour sécuriser la maison. « Tout le monde sera mis à contribution pour identifier les auteurs de cet acte et les mettre hors d'état de nuire », ont promis les fils et filles de cette cité historique. « Plus jamais ça à Abomey. Que le président de la République Patrice Talon évacue toutes les forces de l'ordre à partir de ce jour et laisse son portail ouvert », ont-elles lancé.
F. Aubin AHEHEHINNOU

Cliquer pour lire la publication originale sur le site de l'auteur.

Télécharger l'Appli

La majorité des publications de ce site provient d'autres sites dont les contenus sont relayés. Leurs auteurs et les sources d'origine sont précisés à chaque fois. Par ailleurs, en continuant votre session, vous acceptez que nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur.Ok