All

Les richesses culinaires du Bénin dévoilées au Maroc

Les richesses culinaires du Bénin dévoilées au Maroc
X
Nouvelle annonce

L'événement culinaire dénommé ‘'Rencontres Gastronomiques d'Agadir'' qui se déroule depuis le 14 mars au Maroc connaît la participation du Bénin. Ce vendredi 15 mars 2019, la démonstration culinaire de deux mets béninois a été faite à la piscine des Jardins d'Agadir Club en présence de plusieurs chefs marocains et français et d'un public mixte de près de 200 personnes.

« Gastronomie et Santé », tel est le thème de la 5ème édition des Rencontres Gastronomiques d'Agadir (RGA) qui met en lumière les interactions entre la gastronomie et le cerveau humain.
Le Bénin y est représenté par une délégation de deux acteurs dont Sheila Maëlle Acakpo, chef pâtissière et Gloria Koessi-Govor, journaliste, food blogueuse et promotrice du festival gastronomique Zâ. Ceci avec le soutien du ministère du tourisme, de la culture et des sports à travers le Fonds des Arts et de la Culture et le ministère des Affaires Étrangères et de la Coopération.

Pour la première fois, ce festival culinaire a accueilli des chefs prestigieux d'Europe du Sud (Italie et Espagne) et de la région sub-saharienne du continent africain plus particulièrement du Bénin.

Dans la soirée de ce vendredi, l'ambiance a règné aux couleurs béninoises.
En effet, le savoir-faire béninois dans le domaine de la gastronomie a été démontré par la présentation de deux mets. Les participants à ce festival ont découvert les richesses culinaires du Bénin à travers de savoureuses recettes préparées soigneusement des professionnels.

L'événement est organisé par Jean Colin, fondateur et président de l'Association des Rencontres gastronomiques d'Agadir avec le soutien officiel de la Wilaya de la Région du Souss-Massa et d'autres partenaires.
Les RGA ont pour objectif de révéler de nouvelles opportunités touristiques et économiques en positionnant Agadir comme une destination de la gastronomie mondiale.
Ledit festival prend fin le dimanche 17 mars 2019.

Akpédjé AYOSSO

Cliquer pour lire la publication originale sur le site de l'auteur.

La majorité des publications de ce site provient d'autres sites dont les contenus sont relayés. Leurs auteurs et les sources d'origine sont précisés à chaque fois. Par ailleurs, en continuant votre session, vous acceptez que nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur.Ok

TAGS: beninecho
[Sport Fr] Cup: Watford en demie !
Fermer