All

Les propositions des FCBE et de Restaurer l’Espoir

Le président de l'Assemblée nationale poursuit sa mission dans la cadre de l'organisation des élections législatives inclusives. Adrien Houngbédji a réuni ce mercredi 13 mars 2019 la conférence des présidents et a procédé à la mise en place d'un comité parlementaire restreint de 05 membres.

La mission de ce comité est d'examiner les propositions des partis politiques et faire des recommandations pour une sortie de crise des législatives prochaines.
Les Forces cauris pour un Bénin émergent (Fcbe) et Restaurer l'espoir (Re) ont soumis conjointement plusieurs propositions. Il s'agit entre autres de l'adoption d'une loi modificative à titre exceptionnel de la charte des partis politiques et du Code électoral en vue de rendre inclusives les élections législatives d'avril prochain. Ils proposent également la relecture du calendrier électoral dans le sens du report des élections législatives en tenant compte des délais constitutionnels. Aussi, les deux partis ont-ils suggéré la délivrance sans délai du quitus fiscal à tous les demandeurs qui remplissent les conditions sans « interférences politiques et la suppression du certificat de conformité comme pièce à fournir dans les dossiers de candidatures.

Akpédjé AYOSSO

Cliquer pour lire la publication originale sur le site de l'auteur.

Télécharger l'Appli

La majorité des publications de ce site provient d'autres sites dont les contenus sont relayés. Leurs auteurs et les sources d'origine sont précisés à chaque fois. Par ailleurs, en continuant votre session, vous acceptez que nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur.Ok