All

Les promoteurs d’hôtels et assimilés invités à se mettre en règle

X
Nouvelle annonce

Dans un communiqué en date du mercredi 13 mars 2019, le directeur général des impôts, Nicolas Yenoussi porte à l'attention des promoteurs d'hôtels et établissements assimilés ainsi que les propriétaires des résidences meublées affectées à la location que la loi n°2018-39 du 28 décembre 2018, portant loi de finances pour la gestion 2019, a institué en lieu et place de l'ancienne taxe de nuitée, un impôt dénommé Taxe de Séjour.

« Est assujetti au paiement de cette taxe, tout client ayant séjourné dans un hôtel ou établissement assimilé ou dans une résidence meublée, quelle que soit la durée du séjour », informe le directeur général des impôts.
Ladite taxe indique le communiqué est payée sur la base d'une déclaration auprès des services des impôts au plus tard le 10 de chaque mois pour les affaires du mois précédent.
Il est demandé aux contribuables concernés et qui ont reversé les produits de la Taxe de séjour des mois de janvier et ou février 2019 sur le compte bancaire du Fonds National pour le Développement et la Promotion du Tourisme, de bien vouloir se rapprocher des responsables de cette structure en vue de la délivrance de leur quittance de paiement par les services de la direction générale des impôts.

Akpédjé AYOSSO

Cliquer pour lire la publication originale sur le site de l'auteur.

La majorité des publications de ce site provient d'autres sites dont les contenus sont relayés. Leurs auteurs et les sources d'origine sont précisés à chaque fois. Par ailleurs, en continuant votre session, vous acceptez que nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur.Ok

TAGS: beninecho
[Maxi Foot] Ang. : Scholes quitte déjà son club !
Fermer