All

Les nouveaux planchers des rendements en Europe coïncident avec le recul des ventes de détail

Les nouveaux planchers des rendements en Europe coïncident avec le recul des ventes de détail
X
Nouvelle annonce

Le rendement de l’OAT 2029 à -0,137%, les Bunds à -0,409% (pour ne pas dire -0,41%, niveau inférieur au taux de dépôt de la BCE)… ces nouveaux records – pour surréalistes qu’ils puissent paraître- s’inscrivent dans une logique macroéconomique  à la lumière imparable des chiffres des ventes de détail (estimations d’Eurostat) dans l’Eurozone en mai 2019 : leur volume a diminué de 0,3% dans la zone euro et de 0,4% dans l’UE à 28. 

Ce n’est pas une rechute très spectaculaire, sauf qu’une hausse d’ampleur symétrique était anticipée.

L’euro n’en a pas trop souffert puisqu’il “tient” sur le palier des 1,1275/$… et fort heureusement puisque Trump ne pouvait pas se rendre à son défilé militaire à 100 M$ du “4 juillet” sans avoir balancé une amabilité à l’attention de la Chine et de l’Europe, accusée de “manipuler sa devise” (et il va falloir que ça cesse, sans quoi les sanctions vont pleuvoir à nouveau).

Soyez le premier informé des dernières news de La Bourse au Quotidien directement dans votre boîte mail

L’article Les nouveaux planchers des rendements en Europe coïncident avec le recul des ventes de détail est apparu en premier sur La Bourse au Quotidien.

Cliquer pour lire la publication originale sur le site de l'auteur.

La majorité des publications de ce site provient d'autres sites dont les contenus sont relayés. Leurs auteurs et les sources d'origine sont précisés à chaque fois. Par ailleurs, en continuant votre session, vous acceptez que nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur.Ok

TAGS: Bund, EUR/USD, Eurostat, OAT, Statistiques et données macro, Taux & Devises, ventes de détail
De providentiels mauvais chiffres plaident pour une rafale de records à Wall Street
Fermer