24H au Bénin

[24H au Bénin] Les motocyclistes interdits de circuler au marché Azerkè

Les autorités municipales viennent de prendre une mesure pour sécuriser le marché Azerkè à Parakou. Il s'agit de l'interdiction formelle aux motocyclistes de rouler à l'intérieur de ce centre de commerce.
Les usagers du marché Arzèkè notamment les motocyclistes, sont interdits de circuler ou de rouler dans les rues du marché. « Cela fait bientôt trois mois que cette mesure a été prise », a expliqué le commandant des unités de police des marchés de Parakou, Alain Feliho.
La mesure a été prise en accord avec les conducteurs de taxi-motos, les usagers du marché et la mairie de Parakou.
Des panneaux de signalisation avec la mention ‹‹Motocycliste pieds à terre » sont posés à l'entrée de chaque rue donnant accès au marché.
Cette mesure permettra de mieux sécuriser le marché et d'éviter aussi les bousculades liées au passage des engins à deux roues.
Pour le moment, la police entend poursuivre les sensibilisations « jusqu'à ce que ça prenne ».
Le major Alain Feliho invite les usagers du marché Arzèkè au respect des instructions pour assurer la sécurité à l'intérieur du marché. Il appelle les usagers du marché surtout les piétons à se servir de la passerelle pour traverser la route plutôt que le « mur californien » qui les expose à tous les risques.
La sécurité dans les grands marchés de Bénin constitue un casse-tête pour les autorités en charge de la protection des personnes et des biens. C'est pourquoi lesdites mesures sont prises pour réduire les cas de vols et d'accidents dans les marchés.

G.A.

Cliquer pour lire la publication originale sur le site de l'auteur.

Télécharger l'Appli

La majorité des publications de ce site provient d'autres sites dont les contenus sont relayés. Leurs auteurs et les sources d'origine sont précisés à chaque fois. Par ailleurs, en continuant votre session, vous acceptez que nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur.Ok