All

Le maire Malick Mora Sanni démissionne pour le Parlement

Le maire Malick Mora Sanni démissionne pour le Parlement
X
Nouvelle annonce

Entre la mairie de Ségbana et le Parlement, Malick Mora Sanni, élu aux élections législatives du 28 avril 2019 a choisi ses fonctions de député pour le compte de la 8è législature. Le maire de la commune de Ségbana Malick Mora Sanni vient de déposer sa démission au préfet du département de l'Alibori.
Le maire Malick Mora Sanni a démissionné conformément à l'article 259 du code électoral qui indique que le mandat de député est incompatible avec l'exercice de tout mandat électif local. L'article 265 précise que le député qui se retrouve dans ce cas d'incompatibilité est « tenu d'établir dans les trente (30) jours qui suivent son entrée en fonction ou sa validation, qu'il s'est démis de ses fonctions incompatibles avec son mandat. A défaut, il est déclaré démissionnaire d'office de son mandat ». Malick Mora Sanni délaisse donc son titre de maire et opte celui de député.
En attendant l'organisation de l'élection d'un nouveau maire à la tête de la commune de Sègbana, le premier adjoint va assurer son intérim.
Akpédjé AYOSSO

Cliquer pour lire la publication originale sur le site de l'auteur.

La majorité des publications de ce site provient d'autres sites dont les contenus sont relayés. Leurs auteurs et les sources d'origine sont précisés à chaque fois. Par ailleurs, en continuant votre session, vous acceptez que nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur.Ok

TAGS: beninecho
Mondial féminin 2019: les Camerounaises y croient toujours
Fermer