All

Le chronogramme des travaux pour une sortie d’impasse

Le chronogramme des travaux pour une sortie d'impasse
X
Nouvelle annonce

Le président de l'Assemblée nationale Adrien Houngbédji a procédé à la mise en place d'un comité parlementaire restreint de 05 membres dans le cadre de la mise en place des conditions pour les élections législatives inclusives.
Ledit comité chargé d'étudier les propositions des partis politiques poursuit ses travaux jusqu'au vendredi 15 mars 2019.

Au terme de la séance de ce mercredi 13 mars 2019, le comité va déposer son rapport. Ensuite, la conférence des présidents va se réunir ce jeudi 14 mars 2019, pour se prononcer sur le rapport afin de produire à son tour une proposition de loi. Cette dernière sera soumise à l'appréciation du Chef de l'Etat à travers le ministre en charge des relations avec les institutions entre jeudi soir et vendredi 15 mars.
C'est après cette étape que la commission des lois sera saisie pour l'élaboration d'une proposition de loi et la production d'un rapport qui sera soumis à la plénière au parlement en vue de son adoption ou rejet.
Pour cela, les députés seront convoqués éventuellement entre lundi ou mardi ou au plus tard le jeudi de la semaine prochaine pour la session extraordinaire d'étude de la proposition de loi.
C'est au terme de cette plénière de la session extraordinaire que le peuple béninois saura à quoi s'en tenir.

Akpédjé AYOSSO

Cliquer pour lire la publication originale sur le site de l'auteur.

La majorité des publications de ce site provient d'autres sites dont les contenus sont relayés. Leurs auteurs et les sources d'origine sont précisés à chaque fois. Par ailleurs, en continuant votre session, vous acceptez que nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur.Ok

TAGS: beninecho
Les marches de protestation et de soutien interdites
Fermer