All

Le CAC40 vient de franchir son record absolu

Le CAC40 vient de franchir son record absolu
X
Nouvelle annonce

Voilà, c’est chose faite : le CAC40 “Gross Return” (+1,9%) vient d’inscrire un nouveau record historique absolu à 14 858 points, bien au-delà de son précédent zénith des 14 813 du 30 avril dernier.

Symétriquement, le rendement de nos OAT s’effondre sous 0,03% (autre record absolu) tandis que les Bunds allemands ont franchi la barre des -0,30% (à -0,325%).

Mario Draghi peut s’attribuer cette panoplie de records liée à sa prestation de la matinée depuis le sommet de la BCE à Sintra : ce fut en effet un véritable sommet en matière de promesses d’argent gratuit et de déluge de liquidités.

Aux Etats-Unis, le rendement des T-Bonds 2029 (-5,5 points à 2,035%) pourrait basculer sous les 2% cet après-midi même.

Les statistiques américaines n’ont guère d’impact

Les chiffres américains du jour dans ce contexte de course au “plus accommodant” que se livrent la BCE et la FED ne changeront guère la trajectoire de l’indice parisien.

Les mises en chantier de logements neufs se sont légèrement tassées (de -0,9% en données CVS), à 1 269 000 en nombre annualisé (-4,7%)… mais le consensus était plus pessimiste avec seulement 1.239.000.

Le nombre de permis de construire est resté quasi stable (+0,3%) à 1 294 000 (en ligne le consensus), soit -0,5% sur 1 an.

Cela ne saurait expliquer la fermeté du dollar face à l’euro qui décroche sous 1,1200/$… une évolution des parités de change qui rend furieux Donald Trump qui trouvait déjà le dollar trop élevé (à cause de la FED) : il va pouvoir déverser sa hargne sur la BCE “qui affaiblit sciemment notre devise” et “permet à l’Europe de s’en tirer commercialement à bon compte”.

Les hostilités avec l’Europe sont rouvertes !

Soyez le premier informé des dernières news de La Bourse au Quotidien directement dans votre boîte mail

L’article Le CAC40 vient de franchir son record absolu est apparu en premier sur La Bourse au Quotidien.

Cliquer pour lire la publication originale sur le site de l'auteur.

La majorité des publications de ce site provient d'autres sites dont les contenus sont relayés. Leurs auteurs et les sources d'origine sont précisés à chaque fois. Par ailleurs, en continuant votre session, vous acceptez que nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur.Ok

TAGS: Analyses indices, BCE, Cac 40, Dollar, États-Unis, EUR/USD, euro, Europe, FED, immobilier, Mario-Draghi, Statistiques et données macro, T-Bonds
Le CAC40 revient à 0,4% de son record absolu du 30 avril
Fermer