24H au Bénin

[24H au Bénin] Le Bénin lève 21,947 milliards FCFA sur le marché de l’UEMOA

Sur un montant de 20 milliards de francs FCFA, le Bénin a collecté ce mercredi auprès des investisseurs opérant sur le marché financier de l'Union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA) un montant de 21,947 milliards FCFA (environ 37,309 millions de dollars), à l'issue de son émission de Bons assimilables du trésor (Bat) à 12 mois.
Le Trésor public béninois a finalement retenu un montant global de 21,947 milliards FCFA avec un taux moyen pondéré de 6,30% et un taux marginal de 6,40%.
Le rendement moyen pondéré quant à lui, se situe à 6,73%.
Les titres émis selon l'agence UMOA-Titres, sont remboursables le premier jour ouvré suivant la date d'échéance fixée au 9 janvier 2020. En revanche, les intérêts sont payables d'avance et précomptés sur la valeur nominale des bons et s'élève à 1 million de francs FCFA.
F. A. A.

Cliquer pour lire la publication originale sur le site de l'auteur.

Télécharger l'Appli

La majorité des publications de ce site provient d'autres sites dont les contenus sont relayés. Leurs auteurs et les sources d'origine sont précisés à chaque fois. Par ailleurs, en continuant votre session, vous acceptez que nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur.Ok