All

L’armee lance un tournoi de football féminin

L'armee lance un tournoi de football féminin
X
Nouvelle annonce

Le chef d'Etat-major de l'armée de terre a procédé, mercredi, au lancement du championnat de football au profit du personnel féminin de la plus grande composante de l'armée béninoise.
Le top a été lancé au stade du camp Guézo de Cotonou.
Le championnat féminin de football renoue avec les femmes en uniforme. Depuis ce mercredi 13 février 2019, le personnel féminin de l'armée de terre croise les crampons à travers le championnat de football organisé par l'Etat-major de l'armée de terre. Ce championnat se jouera en deux poules. Il y aura le premier avec les unités implantées dans le septentrion et le second regroupant celles basées dans la partie méridionale.
Les différentes équipes en compétition s'affronteront simultanément sur le gazon vert du camp Guézo de Cotonou et celui du terrain du camp Séro Kpéra de Parakou.
C'est à l'issue de ces rencontres que les meilleures équipes des deux poules s'affronteront pour la finale.
La phase de poule prend fin le 15 février et la finale est prévue pour le 22 février 2019.
L'objectif de ce championnat selon le chef d'Etat-major de l'armée de terre, le colonel Fructueux C. Gbaguidi, « est d'inciter le personnel féminin de l'armée de terre à la pratique du football ».
Cette compétition permettra à l'Etat-major de l'armée de terre de disposer de sa propre équipe féminine, selon le colonel Gbaguidi.
Il ajoute que « l'éclosion de talents dans le domaine du sport collectif militaire sera le fruit d'efforts soutenus en termes d'organisation et de mise en compétition des personnels de l'armée de terre ». Une équipe féminine de ballon militaire avait été mise en place à l'issue d'un tournoi initié par la hiérarchie militaire. Aujourd'hui, c'est le tour du football féminin à cette discipline dans le rang des corps habillés.

G.A.

Cliquer pour lire la publication originale sur le site de l'auteur.

La majorité des publications de ce site provient d'autres sites dont les contenus sont relayés. Leurs auteurs et les sources d'origine sont précisés à chaque fois. Par ailleurs, en continuant votre session, vous acceptez que nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur.Ok

TAGS: beninecho
[Maxi Foot] la Madjer de Giroud !
Fermer