All

L’Anpe apporte du souffle aux bénéficiaires du PEJ

L'Anpe apporte du souffle aux bénéficiaires du PEJ
X
Nouvelle annonce

Espoir et détermination. C'est bien l'état d'âme des jeunes, motivés par l'appui de l'Agence nationale de promotion de l'emploi. Il a été procédé hier au lancement de l'octroi des subventions financières d'installation de la deuxième vague des bénéficiaires du Projet Emploi des Jeunes (Pej). En effet, pour un montant total de 18.450.000.000 de Francs CFA, cofinancé par le Budget National et la Banque Mondiale sur l'accord de crédit 5392-BJ, le PEJ vise à améliorer l'accès aux compétences et aux opportunités d'emploi de 17.500 jeunes en situation de sous-emploi au Bénin.
L'initiative mise en œuvre sur toute l'étendue du territoire national entre dans le cadre des volets Social et Emploi du Programme d'actions du Gouvernement.
Le projet cible en particulier les secteurs de la transformation agricole, de l'artisanat et du tourisme. Ainsi, après le financement et l'installation de 7341 bénéficiaires à la première phase, ce sont environ 7000 jeunes de la 2e vague qui reçoivent leurs subventions. Hier, dans une salle en liesse, au cours du lancement officiel de cette phase à Savalou, c'est le tour de 1348 jeunes du Zou et des Collines formés à la gestion de micro entreprise. Chacun d'eux est doté d'une carte SIM qui lui servira à recevoir directement lesdites subventions dont le montant plafond accordé par bénéficiaire est de 200.000 F CFA. Montant des subventions est de 148.672.000 Fcfa pour le Zou, soit 736 bénéficiaires et 123.624.000 Fcfa pour les Collines, soit 612 bénéficiaires.

Le maire de Savalou a remercié le Gouvernement pour cette initiative qui améliore l'accès aux compétences et aux opportunités d'emploi des jeunes en situation de sous-emploi au Bénin. Pour sa part, le Secrétaire Général de la Préfecture des Collines, Jean de Vigny Sossou Houefondé a félicité les bénéficiaires pour l'assiduité constatée lors des formations avant de les rassurer de la détermination du Gouvernement à œuvrer inlassablement pour leurs insertions.
En procédant officiellement au positionnement des subventions, le Secrétaire Général du Ministère des PME, César Aklossou a invité les bénéficiaires à utiliser les fonds pour mettre en œuvre leurs fiches de financement afin que les résultats escomptés soient atteints. Le Représentant du Dg Anpe Djibril Habib n'a pas manqué de prodiguer quelques conseils aux bénéficiaires. Il a saisi l'occasion pour annoncer la mise à disposition prochaine par l'Anpe d'une base de données de tous les jeunes artisans recensés au titre du Pej, selon les secteurs d'activité en vue de faciliter l'accès des populations à leurs services.

Cliquer pour lire la publication originale sur le site de l'auteur.

La majorité des publications de ce site provient d'autres sites dont les contenus sont relayés. Leurs auteurs et les sources d'origine sont précisés à chaque fois. Par ailleurs, en continuant votre session, vous acceptez que nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur.Ok

TAGS: ACTU, EDITO, EXPO_UNE, RUBRIQUE_UNE
Un match nul et des regrets ?
Fermer