All

La production industrielle de l’eurozone se contracte de 0,5% en avril et de 0,4% sur 1 an

La production industrielle de l’eurozone se contracte de 0,5% en avril et de 0,4% sur 1 an
X
Nouvelle annonce

C’était hautement prévisible après la chute de 1,9% de la production industrielle allemande au mois d’avril : selon Eurostat, la production industrielle de l’eurozone se contracte de 0,5% (en données CVS) et même de 0,7% dans l’UE à 27 (28 avec le Royaume-Uni).

C’est le 2ème mois de dégradation consécutif dans l’eurozone puisque mars s’était soldé par une contraction de 0,4% (même score sur 12 mois).

Le recul le plus marqué (-1,7%) concerne les biens de consommation durables. Les biens d’investissement et les biens intermédiaires connaissent un repli de respectivement 1,4% et 1%s.

On constate cependant une légère embellie de 0,2% pour les biens de consommation non durables et de 1,4% pour la production d’énergie (effet saisonnier sans réelle signification).

Trou d’air dans l’activité industrielle allemande en avril

Soyez le premier informé des dernières news de La Bourse au Quotidien directement dans votre boîte mail

L’article La production industrielle de l’eurozone se contracte de 0,5% en avril et de 0,4% sur 1 an est apparu en premier sur La Bourse au Quotidien.

Cliquer pour lire la publication originale sur le site de l'auteur.

La majorité des publications de ce site provient d'autres sites dont les contenus sont relayés. Leurs auteurs et les sources d'origine sont précisés à chaque fois. Par ailleurs, en continuant votre session, vous acceptez que nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur.Ok

TAGS: eurozone, Production industrielle
Trou d’air dans l’activité industrielle allemande en avril
Fermer