All

La France… ce nouveau paradis de la croissance en Europe !

La France… ce nouveau paradis de la croissance en Europe !
X
Nouvelle annonce

Les derniers chiffres de l’INSEE révèlent que l’activité industrielle française se porte bien, évoluant même de façon parfaitement symétrique par rapport à l’Allemagne  (ou les commandes à l’industrie viennent de chuter de 2,2% au mois de mai) !

La production dans l’industrie manufacturière dans l’Hexagone grimpe de 2,1% après une hausse de 0,5% en avril selon les données CVS-CJO de l’INSEE.

L’activité progresse notamment dans les “industries extractives”, énergie, eau (+4,6% après +4%) et se redresse dans les matériels de transport (+3,3% après -3,1%). 

La hausse est en revanche plus modeste sur une période de trois mois : la production française augmente de 0,2% (production manufacturière) et de 0,5% dans l’ensemble de l’industrie.

Les 0,3% de croissance de la France n’ont rien d’une embellie spontanée !

Soyez le premier informé des dernières news de La Bourse au Quotidien directement dans votre boîte mail

L’article La France… ce nouveau paradis de la croissance en Europe ! est apparu en premier sur La Bourse au Quotidien.

Cliquer pour lire la publication originale sur le site de l'auteur.

La majorité des publications de ce site provient d'autres sites dont les contenus sont relayés. Leurs auteurs et les sources d'origine sont précisés à chaque fois. Par ailleurs, en continuant votre session, vous acceptez que nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur.Ok

TAGS: Allemagne, Croissance, France, Industrie, INSEE
[Le Magazine de L'afrique - Business] Louise Mushikiwabo, les besoins de l’OIF
Fermer