All

La fin de May approche à grands pas

La fin de May approche à grands pas
X
Nouvelle annonce

Theresa May a annoncé sa démission à 11h06 ce vendredi, mais celle-ci ne prendra pas effet immédiatement comme cela avait été envisagé (afin de ne pas devoir commenter une débâcle de son parti aux européennes), ni le 31 mai (pour illustrer l’aphorisme: “June, the end of May”).

La date à laquelle sa démission sera actée est prévue le vendredi 7 juin, ce qui laisse 2 semaines pour achever le processus de désignation d’un successeur au sein du parti “conservateur” (qui devrait participer au sommet du  G20 d’Osaka).

Cependant, Theresa May a précisé qu’elle restera à son poste jusqu’à ce que son parti ait choisi le (ou la) nouveau leader qui achèvera le travail de mise en œuvre du Brexit : cela signifie qu’elle pourrait potentiellement rester à la tête des “Tories” au-delà du 7 juin si son remplaçant n’est pas désigné à cette date.

Elle a terminé son communiqué en larmes en exprimant le souhait de ne pas être la seconde et dernière Première Ministre féminine.

Theresa May devrait quitter le 10 Downing Street très prochainement

 

Soyez le premier informé des dernières news de La Bourse au Quotidien directement dans votre boîte mail

L’article La fin de May approche à grands pas est apparu en premier sur La Bourse au Quotidien.

Cliquer pour lire la publication originale sur le site de l'auteur.

La majorité des publications de ce site provient d'autres sites dont les contenus sont relayés. Leurs auteurs et les sources d'origine sont précisés à chaque fois. Par ailleurs, en continuant votre session, vous acceptez que nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur.Ok

TAGS: A LA UNE, brexit, démission, élections européennes
D’imitateur à précurseur : Bilan des ambitions de la Chine en matière de 5G (Coface)
Fermer