All

La décrue du pétrole maintient les prix sous les +2% aux Etats-Unis

La décrue du pétrole maintient les prix sous les +2% aux Etats-Unis
X
Nouvelle annonce

Chiffre le plus attendu ce mercredi , le “CPI” (consumer price index) du mois de mai calculé par le Département américain du Travail vient d’être révélé : il progresse de seulement 0,1% au mois de mai et de 0,1% également en donnée “core” -hors énergie- contre 0,2% attendu.

Sur les 12 derniers mois, les prix ont augmenté de 1,8% en données brutes et de 2,00% (pour le “core inflation”) : ces 2 chiffres sont légèrement inférieurs au consensus qui était respectivement de 1,9% et de 2,1%.

Ce résultat n’est guère surprenant vu la dégringolade du pétrole depuis 6 semaines (et les 75,5$ testé le 25 avril): le “Brent” chute de 2% à Londres ce mercredi, vers 60,5$, rejoignant les “plus bas” observés depuis le 1er février.

Après l’accélération sur l’Eurodollar, assisterons-nous à un retournement sur le Brent ?

Soyez le premier informé des dernières news de La Bourse au Quotidien directement dans votre boîte mail

L’article La décrue du pétrole maintient les prix sous les +2% aux Etats-Unis est apparu en premier sur La Bourse au Quotidien.

Cliquer pour lire la publication originale sur le site de l'auteur.

La majorité des publications de ce site provient d'autres sites dont les contenus sont relayés. Leurs auteurs et les sources d'origine sont précisés à chaque fois. Par ailleurs, en continuant votre session, vous acceptez que nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur.Ok

TAGS: brent, CPI, Matières Premières
Nissan, grand perdant du rapprochement annoncé entre Renault et Fiat Chrysler ?
Fermer