All

La consommation des ménages faiblit en France au mois de juin et stagne au 2ème trimestre

La consommation des ménages faiblit en France au mois de juin et stagne au 2ème trimestre
X
Nouvelle annonce

Les dépenses de consommation des ménages se sont contractées de -0,1% en France au mois de juin après +0,3% en mai selon l’enquête mensuelle de l’Insee en données “CVS”.

Tout n’a pas viré au rouge : la consommation de produits manufacturés (+0,7%) augmente grâce notamment au dynamisme des ventes de matériels de transport de type “utilitaire” (+2,5%)… mais cela reste une “niche”.

La consommation alimentaire qui concerne tout le monde s’inscrit en revanche en nette baisse (-1,1%).

Sur l’ensemble du second trimestre 2019, la consommation des ménages en biens stagne (après +0,1% au premier) : la hausse de la consommation d’énergie (+0,8%) est contrebalancée par la baisse des achats alimentaires (-0,2%) et des biens manufacturés (-0,3%), dans le sillage notamment des ventes de voitures particulières.

La France… ce nouveau paradis de la croissance en Europe !

Soyez le premier informé des dernières news de La Bourse au Quotidien directement dans votre boîte mail

L’article La consommation des ménages faiblit en France au mois de juin et stagne au 2ème trimestre est apparu en premier sur La Bourse au Quotidien.

Cliquer pour lire la publication originale sur le site de l'auteur.

La majorité des publications de ce site provient d'autres sites dont les contenus sont relayés. Leurs auteurs et les sources d'origine sont précisés à chaque fois. Par ailleurs, en continuant votre session, vous acceptez que nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur.Ok

TAGS: consommation, France
Liberia: accord entre Orange Libéria et le Consulat de France en Côte d’Ivoire
Fermer