All

La conjoncture dans l’immobilier se dégrade en France dans la perspective des municipales

La conjoncture dans l’immobilier se dégrade en France dans la perspective des municipales
X
Nouvelle annonce

Le nombre de permis de construire accordés en France entre février et avril (glissement sur 3 mois) a chuté de 8% à 101 900 par rapport aux trois mêmes mois de 2018 selon les chiffres communiqués par le ministère de la Cohésion des territoires.

Le ralentissement est un peu moins sévère que sur la période janvier-mars (avec 8,9%), grâce au bond de 34,7% des mises en chantier de logements “dédiés” (résidence pour seniors ou étudiants).

Globalement, les mises en chantier de logements neufs reculent de 5,7% (à 93 000) sur février/avril contre -7,8% sur janvier/mars.

Sur 12 mois, de mai 2018 à avril 2019 inclus, 444 200 permis de construire ont été délivrés, soit une baisse de 8,7% par rapport à mai 2017/avril 2018 précédents, et 412 300 logements ont été effectivement mis en chantier, soit 4,4% de moins que sur les 12 mois précédents

La Fédération des promoteurs immobiliers (FPI) souligne les difficultés grandissantes pour entreprendre de nouveaux projets, les maires se montrant plus frileux dans la perspective des élections municipales du printemps 2020 (fin mars ou début avril, le calendrier n’est pas encore officiellement fixé).

Soyez le premier informé des dernières news de La Bourse au Quotidien directement dans votre boîte mail

L’article La conjoncture dans l’immobilier se dégrade en France dans la perspective des municipales est apparu en premier sur La Bourse au Quotidien.

Cliquer pour lire la publication originale sur le site de l'auteur.

La majorité des publications de ce site provient d'autres sites dont les contenus sont relayés. Leurs auteurs et les sources d'origine sont précisés à chaque fois. Par ailleurs, en continuant votre session, vous acceptez que nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur.Ok

TAGS: Elections municipales, Fédération des promoteurs immobiliers, France, immobilier
Baisse en trompe-l’œil des ventes des maisons neuves aux Etats-unis
Fermer