All

Genève : l’OIF s’engage pour la féminisation des titres diplomatiques à l’ONU

Genève : l'OIF s'engage pour la féminisation des titres diplomatiques à l'ONU
X
Nouvelle annonce

Lancée par la Mission permanente de la Suisse, l'idée d'une féminisation des titres diplomatiques a été reprise et amplifiée par la Représentation permanente de l'OIF auprès des Nations unies à Genève, qui a mobilisé le groupe des Ambassadeurs francophones autour de ce projet.

JPEG - 69.7 ko

Très engagé autour du projet des « Champions du genre », le Directeur général de l'ONU Genève, Michael Møller s'est lui aussi joint à cette initiative qui se traduira par la féminisation de tous les titres diplomatiques en français dans les documents des Nations unies.

Comme l'a souligné le 12 juin l'Ambassadeur Henri Monceau, Représentant permanent de l'OIF à Genève, à l'occasion du lancement officiel de la mesure, « les mécanismes de la discrimination sont multiples et passent aussi par la langue. L'OIF est par nature très sensible aux enjeux linguistiques et par conviction très attachée à l'égalité de genre. Il était donc symboliquement important d'établir cette égalité dans les appellations et l'OIF se réjouit d'avoir pu collaborer avec différentes missions permanentes francophones pour pousser ce projet. »

Cliquer pour lire la publication originale sur le site de l'auteur.

La majorité des publications de ce site provient d'autres sites dont les contenus sont relayés. Leurs auteurs et les sources d'origine sont précisés à chaque fois. Par ailleurs, en continuant votre session, vous acceptez que nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur.Ok

TAGS: Nouvelle
3e édition du Prix Jeune Entrepreneur(e) francophone
Fermer