All

Etats-Unis : L’indice Philly Fed en forte hausse

Etats-Unis : L’indice Philly Fed en forte hausse
X
Nouvelle annonce

Wall Street aligne une 3ème séance de rebond (le Nasdaq s’adjuge +1% et tutoie les 7900) et il est difficile d’établir dans quelle mesure les “chiffres du jour” ont pu y contribuer.

Si l’on se fie aux “futures”, les jeux étaient largement faits avant la publication de l’indice de la Fed de Philadelphie (“Philly Fed“) qui surprend agréablement avec une forte hausse vers +16,6 contre +10 anticipé.

Autre bonne surprise, l’immobilier se porte mieux qu’au mois de mars : les mises en chantier de logements ont augmenté de 5,7% en avril en données CVS (à 1 235 000 contre 1 218 000 attendu), ce qui ramène le repli sur 12 mois à -2,5%.

En revanche, le nombre de permis de construire qui a stagné (+0,6%) à 1 296 000 en avril, affiche un recul de -5% sur 12 mois et si une embellie se dessine, elle reste bien timide.

Enfin, le Département américain du Travail a dénombré 212 000 nouveaux inscrits aux allocations chômage -soit -16 000 la semaine dernière, au lieu de -8 000, mais ces données sont sujettes depuis des semaines à des sautes d’humeur qui conduisent à relativiser les scores.

Les ventes de détail en recul aux Etats-Unis

Soyez le premier informé des dernières news de La Bourse au Quotidien directement dans votre boîte mail

L’article Etats-Unis : L’indice Philly Fed en forte hausse est apparu en premier sur La Bourse au Quotidien.

Cliquer pour lire la publication originale sur le site de l'auteur.

La majorité des publications de ce site provient d'autres sites dont les contenus sont relayés. Leurs auteurs et les sources d'origine sont précisés à chaque fois. Par ailleurs, en continuant votre session, vous acceptez que nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur.Ok

TAGS: chômage, États-Unis, immobilier, indice Philly Fed
Les ventes de détail en recul aux Etats-Unis
Fermer