All

Etats-Unis : Les chiffres de la consommation dopés au rally boursier ?

Etats-Unis : Les chiffres de la consommation dopés au rally boursier ?
X
Nouvelle annonce

Les ventes de détail ont grimpé de 0,4% en juin : une vraie surprise puisque les économistes anticipaient seulement +0,1%.

Hors essence, la consommation augmente même de 0,7%, ce qui traduit un net regain d’optimisme des consommateurs : il semble aller de pair avec une détente des taux impulsée par la FED et une hausse inexorable de Wall Street durant 4 semaines consécutives, alimentant un “sentiment de richesse” déjà à l’œuvre en avril dernier (autre mois de rallye boursier).

Les ventes en ligne se sont taillées la part du lion avec une hausse de 1,7%, le commerce traditionnel (boutiques et galeries commerciales) déclinant de 1,1%.

L’inflation reste la principale ombre au tableau mais c’est justement le meilleur prétexte que puisse invoquer la FED pour baisser les taux.

Les prix à l’import ont chuté spectaculairement de 0,9%, et hors énergie de 0,3% (recul du baril en juin) : en glissement annuel, cela donne un tassement de -2%.

Rappel : les surtaxes mises en places par Trump sur 250 Mds$ de produits chinois ne sont pas prises en compte dans le calcul de l’inflation puisqu’elles sont appliquées après leur enregistrement sur le sol américain.

Les prix à l’export ont quant à eux chuté de -0,7% en juin.

Le panier de la ménagère se contracte aux Etats-unis

Soyez le premier informé des dernières news de La Bourse au Quotidien directement dans votre boîte mail

L’article Etats-Unis : Les chiffres de la consommation dopés au rally boursier ? est apparu en premier sur La Bourse au Quotidien.

Cliquer pour lire la publication originale sur le site de l'auteur.

La majorité des publications de ce site provient d'autres sites dont les contenus sont relayés. Leurs auteurs et les sources d'origine sont précisés à chaque fois. Par ailleurs, en continuant votre session, vous acceptez que nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur.Ok

TAGS: consommation, États-Unis, FED, inflation, rally boursier
Wall Street continue de creuser l’écart face à l’Europe
Fermer