All

Dr Malick Gomina offre 5 millions FCFA aux élèves

Dr Malick Gomina offre 5 millions FCFA aux élèves
X
Nouvelle annonce

Les élèves du CEG 1 de Djougou sont en joie depuis ce mercredi. Et pour cause, le directeur général du Groupe de presse Fraternité, Dr Malick Gomina a offert une somme de 5 millions FCFA pour les cours de renforcement au profit des élèves des classes de 3ème et de terminale des établissements publics et privés de la commune de Djougou.
La cérémonie s'est déroulée en présence du maire de la commune de Djougou en présence des enseignants, des parents d'élèves et des apprenants.
Aider les élèves de la 3ème et Terminale à affronter en toute quiétude les examens de fin d'année. C'est la vision du Dr Malick Gomina qui vient au secours de ceux-ci à travers une enveloppe financière pour les séances de renforcement. Selon le maire de Djougou, Abischaï Abraham Akpalla, cette initiative vient soulager les parents d'élèves en les épargnant de cotiser entre 2.000 et 6.000 FCFA chaque mois. C'est aussi une manière d'encourager les élèves afin qu'ils puissent apprendre en toute liberté. « J'avoue que c'est le seul qui a pu nous apporter un plus dans ce que nous faisons dans nos collèges », a souligné le porte-parole des directeurs des collèges, Souahib Zakari Alou. Grâce à ces cours de renforcement appuyés par le Dr Gomina depuis l'année scolaire écoulée, au BEPC 2018, le département de la Donga avait occupé la 4ème place au plan national.
Aboudou Moussa a au nom des parents d'élèves remercié le donateur pour son geste qui permettra d'améliorer l'éducation scolaire des enfants dans la commune de Djougou.
Pour lui, le DG Malick Gomina n'oublie pas les bacheliers qui ont de bonnes mentions. Il invite les élèves à redoubler d'efforts afin d'avoir une bonne mention au BAC.
Au nom des élèves, Adoï Farid Sourou a remercié Dr Gomina pour sa générosité à leur endroit. Il appelle ses camarades à être assidus afin de prouver à travers les résultats aux examens que le geste était utile.
G.A.

Cliquer pour lire la publication originale sur le site de l'auteur.

La majorité des publications de ce site provient d'autres sites dont les contenus sont relayés. Leurs auteurs et les sources d'origine sont précisés à chaque fois. Par ailleurs, en continuant votre session, vous acceptez que nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur.Ok

TAGS: beninecho
[Maxi Foot] Rennes n’y a jamais cru… – Débrief et NOTES des joueurs (Arsenal 3-0 SRFC)
Fermer