All

Développement personnel : Ce que personne ne dit sur notre partie spirituelle

Développement personnel : Ce que personne ne dit sur notre partie spirituelle
X
Nouvelle annonce

Facebooktwitterpinterestlinkedin

Article invité écrit par Anthony Yvars du blog Le régime sans régime

À force d’entendre parler de développement personnel, j’ai presque cru que c’était une mode… Pourtant, derrière ces deux mots se cachent des choses qui peuvent vraiment transformer une personne.

On nous parle de tout un tas de choses quand s’intéresse au développement personnel : courant de pensée, état d’esprit, méthode, optimisme, amélioration et j’en passe. Tout un tas de facteurs qui permettent à une personne de se développer et peut-être se défaire de certaines pathologies (peur, anxiété…) ou d’améliorer ses performances (mieux communiquer, gérer son temps…).

En revanche, ce qui est souvent oublié et parfois même, pas connu dans le développement personnel, c’est que ce que nous mangeons, impact qui nous sommes physiquement, mentalement, certes, mais aussi et surtout spirituellement.

Parlons développement personnel, parlons spiritualité

Le corps humain est physique, mais aussi spirituel, autrement dit, il y a une partie énergétique qui complète la partie physique, mais qui n’est pas visible à l’oeil nu et qui peut donc être très peu mise en avant dans le développement de soi ou tout autre domaine.

Cette partie énergétique et spirituelle peut parfois être reliée à ce qu’on appelle les différents corps de l’humain : le corps physique, le corps éthérique, le corps astral, le corps mental, le corps causal et pour finir le corps atmique.

Ces différents corps se complètent et permettent l’expérience (corps physique), la vie (corps éthérique), les émotions (corps astral), la réflexion (corps mental), la mémoire lointaine (corps causal) et la conscience (le corps atmique).

Pour faire un développement de soi d’une parfaite complétude, il ne faut pas bien sûr, séparer une chose de l’autre, il ne faut pas séparer la partie physique, de la partie mentale et de la partie spirituelle.

Notre partie spirituelle est influencée par ce que nous mangeons

Ce qui m’intéresse ici dans le développement personnel, c’est cette partie spirituelle, qui est donc énergétique et directement influencée et modifiée par ce que nous mangeons. Oui vous avez bien lu, par notre alimentation !

L’ADN qui fait de nous ce que nous sommes, relit notre partie physique à notre conscience. Notre conscience, c’est cette partie spirituelle qui définit directement le monde tel qu’on peut le percevoir.

Cet ADN est très majoritairement influencé par nos pensées, mais également par notre alimentation.

Développement personnel : Ce que personne ne dit sur notre partie spirituelle

Si nos pensées ont la capacité de créer notre réalité, puisque notre monde extérieur n’est que le reflet de notre monde intérieur, notre alimentation à la capacité d’influencer notre conscience, en influençant et en modifiant directement la pureté des cellules de notre corps.

Les cellules de notre organisme définissent directement notre conscience et les différents autres corps énergétiques que nous pouvons avoir. Les cellules vibrent à une certaine fréquence, qu’on appelle aussi un taux vibratoire, suivant ce qu’elles reçoivent comme alimentation et suivant leurs capacités d’élimination.

Nos cellules sont directement connectées à notre conscience supérieure

Plus une cellule est pure, plus elle vibre haut et plus elle capte des informations de qualité. Des informations provenant de notre âme qui ne peuvent être communiquées et traitées par notre mental, mais traiter directement par notre conscience se trouvant en dehors du cerveau.

Et comme un poste autoradio, la fréquence sur laquelle ces cellules sont reliées et connectées est directement définie par leurs qualités.

Les cellules ne sont pas propres ? Elles sont surchargées en déchets ? Elles doivent traiter tout un tas de produits modifiés introuvable à l’état naturel ? Elles sont sans arrêt sollicitées par de l’alimentation ? Elles ne reçoivent pas les nutriments nécessaires ? Très bien, elles ne seront branchées que sur la longueur de fréquence qu’elles peuvent atteindre, une longueur de basse fréquence.

Plus cette fréquence, plus ce taux vibratoire des cellules est bas, plus nous sommes dans des énergies basses : peur, colère, tristesse, anxiété, dépression, idées noires…

Développement personnel : Ce que personne ne dit sur notre partie spirituelle

À l’inverse, elles sont propres à défaut d’être pures ? Elles ne sont pas surchargées en déchets ? Elles ont le temps de tout traiter et ne sont pas sans arrêt sollicitées par de la nourriture qu’elles reçoivent ? Elles reçoivent des nutriments en quantité suffisante, mais surtout de qualité ? Très bien, elles vibreront une fréquence élevée, une fréquence vibrant la joie, le bonheur, l’amour, la confiance en soi et surtout, elles seront connectées à l’âme incarnée dans le corps.

Se connecter à son âme pour un développement personnel optimal

L’âme à une vision des choses bien plus large que seulement nos petits yeux nous permettant à peine de voir à 180° devant nous. Quand le corps y est connecté grâce à la pureté de ses cellules, ce sont directement les messages de l’âme que nous recevons.

Et quand cette âme nous parle, le développement de soi prend une toute autre ampleur ! Si grâce aux outils que nous avons déjà, nous arrivons à faire du développement personnel ce qu’il est, mais si en plus nous sommes connectés à notre âme recevant directement les messages de notre conscience supérieure grâce à la qualité de nos cellules, ne croyez-vous pas qu’une personne cherchant sa voie, mal dans sa peau, frustré, colérique, anxieux, aura plus de facilité à se développer ?

La réponse est évidente n’est-ce pas ? Pourtant, ce qu’il y est parfois moins, c’est cette compréhension reliant nos cellules à des fréquences permettant à une personne d’en être épanoui ou à l’inverse, complètement mal dans sa peau.

Forcément, quand les cellules font ce qu’elles ne devraient jamais faire : traiter des produits qu’elles ne sont jamais censées recevoir (OGM, additifs alimentaires, pesticides, viande stressée et sous antibiotique, suralimentation, blé moderne, gluten en excès, eau du robinet contenant fluor, chlore et autres produits chimiques, carence en minéraux, altération et radiation des molécules alimentaires par micro-ondes, etc.), il est normal qu’un développement de soi soit très ralenti et que beaucoup de personnes aient du mal à se développer.

Il existe pleins d’exemples comme celui-ci :

En Angleterre, l’expérience fut incroyable !

Dans une prison, une partie des prisonniers (à peu près 200) ont reçu une nourriture seulement biologique, autrement dit, des aliments les plus qualitatifs qui soit.

Après quelque temps, le taux de criminalité a baissé de 40% !

Magique ou logique ?

Logique, le corps recevant de la nourriture de qualité, il fonctionne bien mieux et surtout normalement. Et nous sommes ici seulement sur du biologique, imaginons si toute leur alimentation était améliorée ? Car le bio ne fait pas tout.

Si demain nous mélangeons à l’essence de notre véhicule, tout un tas de produits comme on peut le trouver dans notre alimentation moderne et occidentale. Serait-il surprenant que la voiture ne fonctionne pas normalement ? Non.

Pourquoi serait-il alors surprenant que nous fonctionnons à l’envers ?

N’hésitez pas à partager cet article sur vos réseaux sociaux préférés. Cela nous permet de savoir si nous créons le contenu qui vous intéresse.

Suivez-nous sur Facebook si vous avez des questions ou si vous voulez juste recevoir quelques articles intéressants. Vous pouvez aussi vous inscrire à notre newsletter.

Facebooktwitterpinterestlinkedin

Je vous souhaite une agréable visite sur Motive-toi.com. 🙂


Facebooktwitterpinterestlinkedin

Cet article Développement personnel : Ce que personne ne dit sur notre partie spirituelle est apparu en premier sur MOTIVE-TOI !.

Cliquer pour lire la publication originale sur le site de l'auteur.

La majorité des publications de ce site provient d'autres sites dont les contenus sont relayés. Leurs auteurs et les sources d'origine sont précisés à chaque fois. Par ailleurs, en continuant votre session, vous acceptez que nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur.Ok

TAGS: Vie
Les Clés Pour Utiliser La Loi De Cause A Effet A Votre Avantage
Fermer