All

Des réflexions sur de nouvelles stratégies de lutte

Des réflexions sur de nouvelles stratégies de lutte
X
Nouvelle annonce

N'ayant pas obtenu une décision favorable du gouvernement, l'Intersyndicale des Universités Nationales du Bénin (UNB) veut se faire entendre autrement. Ils tiennent ce mercredi 13 mars 2019, une conférence de presse pour dénoncer ce qu'ils qualifient d'ingérence du politique dans les affaires académiques et pédagogiques.

Au cours de cette conférence, les enseignants et chercheurs des différents syndicats des UNB vont réfléchir sur les stratégies communes de lutte à adopter. Ils vont également identifier des actions pour un retour au principe électoral dans les universités publiques. Aussi, aborderont-ils les attributions du Conseil National de l'Education (CNE) ancienne et nouvelle formule.
Les deux thèmes retenus sont formulés en ces termes : « Les exigences des universitaires face à la crise née de la suspension des élections dans les UNB'' et les ‘'Attributions du Conseil National de l'Education (CNE), ancienne et nouvelle formule, à la lumière de la Loi 2003-17 portant Orientation de l'Education Nationale en République du Bénin ».

Akpédjé AYOSSO

Cliquer pour lire la publication originale sur le site de l'auteur.

La majorité des publications de ce site provient d'autres sites dont les contenus sont relayés. Leurs auteurs et les sources d'origine sont précisés à chaque fois. Par ailleurs, en continuant votre session, vous acceptez que nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur.Ok

TAGS: beninecho
Les FCBE reportent leur marche pour lundi
Fermer