All

Des délégations d’anciens parlementaires et de rois chez Vlavonou

Des délégations d'anciens parlementaires et de rois chez Vlavonou
X
Nouvelle annonce

Une délégation de l'Association des anciens parlementaires du Bénin conduite par son vice-président, Timothée Adanlin était au cabinet du président de l'Assemblée nationale, ce mercredi 19 juin 2019. Objectif de cette rencontre avec la 2ème personnalité du pays, lui adresser les félicitations de l'Association pour son élection à la tête de la 8ème législature. Timothée Adanlin et ses collègues ont profité de l'occasion pour partager avec le président de l'Assemblée nationale, les difficultés auxquelles l'Association des anciens parlementaires est confrontée. « Nous nous sommes entendus avec le président et c'est avec une grande satisfaction que je peux dire que nous sommes chez nous », s'est-il réjoui.
L'autre délégation reçue au cabinet de Louis Vlavonou est la Haute Autorité royale (Har) du Bénin. Elle a été conduite par son vice-président, Dê Gbèzé Ayontinmè Tofa IX, roi de Porto-Novo.
Les problèmes de la chefferie royale au Bénin étaient au cœur des échanges avec Louis Vlavonou. Dê Gbèzé Ayontinmè Tofa IX et ses pairs veulent être constitutionnellement reconnus. Leur ambition, c'est se doter d'une loi, et d‘avoir un siège national. Au terme de la rencontre avec Louis Vlavonou, les têtes couronnées ont prié afin que son mandat à la tête du parlement béninois soit une parfaite réussite.
F. A. A.

Cliquer pour lire la publication originale sur le site de l'auteur.

La majorité des publications de ce site provient d'autres sites dont les contenus sont relayés. Leurs auteurs et les sources d'origine sont précisés à chaque fois. Par ailleurs, en continuant votre session, vous acceptez que nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur.Ok

TAGS: beninecho
Déclaration d’un spécialiste des relations internationales sur la tension post-électorale: “On savait bien que le Bénin finirait par être la cible de milieux hostiles”
Fermer