All

Concert à l’institut Français de Cotonou ce vendredi : Guy Mapoko présente son nouvel album ”Pardon”

Concert à l'institut Français de Cotonou ce vendredi : Guy Mapoko présente son nouvel album ''Pardon''
X
Nouvelle annonce

A travers un concert, Guy Mapoko des frères Koudakoll, résident au Montréal depuis 2012, présente son 1er album en solo à l'institut français de Cotonou, dans la soirée de vendredi 12 juillet 2019 à 20h30. A travers, ‘'Pardon'', composé de 14 titres, Guy Mapoko offre exclusivement du rockafrica mariné à la sauce africaine.

Du rock mélangé aux percussions béninoises, une spécialité de Guy Mapoko alias ‘'The dirty voice'' à découvrir et à savourer sur son premier album dénommé ‘'Pardon''. L'ancien membre du groupe « Les frère Koudakoll », bien connu sur la scène musicale béninoise, après 5ans à la conquête des mélomanes en Europe et en Amérique offre une musique identitaire ouverte sur l'internationale à travers Rockafrica. A travers ce concert, il présente son album ‘'Pardon'', opus de 14 titres, exclusivement du rockafrica mariné à la sauce africaine. L'artiste rassure que son nouveau concept est enrichi par des percutions traditionnelles africaines. La directrice de l'institut Français fait savoir qu'il est important pour l'institut qu'elle dirige de voir l'évolution du travail d'un artiste qui est né au Bénin mais qui a évolué à l'extérieur. Dans cet album, Guy Mapoko explique qu'il s'agit d'une reprise de la chanson ‘'Bada'' adulée à l'étranger. Il ajoute que « le rock est un enfant de blues qui vient de l'Afrique ». Après celui de l'Institut Français, un autre concert est prévu pour le vendredi 19 juillet au Sanctuaire à Cadjèhoun.
Jephté HOUNNAGNI (Stag.)

Cliquer pour lire la publication originale sur le site de l'auteur.

La majorité des publications de ce site provient d'autres sites dont les contenus sont relayés. Leurs auteurs et les sources d'origine sont précisés à chaque fois. Par ailleurs, en continuant votre session, vous acceptez que nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur.Ok

TAGS: ACTU, EDITO, EXPO_UNE
Police Républicaine : Le Dgpr Hounnonkpè procède à un redéploiement
Fermer