La Bourse au Quotidien

[La Bourse au Quotidien] Chine et Royaume Uni, des perspectives de croissance qui laissent sceptique

Ce début d’année est le moment propice pour faire le point sur les potentiels de croissance et 2 pays de 1er plan viennent de dévoiler des “chiffres”: le gouvernement chinois vise un objectif de croissance de 6% à 6,5% pour cette année (en regard de 6,5% en 2018, un score qui laisse beaucoup d’observateurs dubitatifs, et pour 2019, les 6% constitueraient déjà un exploit).

En ce qui concerne le Royaume-Uni, bonne surprise au mois de novembre avec une hausse de 0,2% du PIB et une croissance en rythme annuel qui accélère à +1,4% (contre +1,3% anticipé), à contre-courant de l’Allemagne qui subit un gros ralentissement industriel.

Mais avec la perspective d’un rejet du “deal” entre Theresa May et Bruxelles dès mardi prochain, la croissance britannique pourrait chuter vers zéro ou passer négative dès ce 1er trimestre 2019.

Vers un vote de défiance contre Theresa May ? Béchade/Bégué Partie 2.

Soyez le premier informé des dernières news de la Bourse au Quotidien directement dans votre boîte mail

L’article Chine et Royaume Uni, des perspectives de croissance qui laissent sceptique est apparu en premier sur La Bourse au Quotidien.

Cliquer pour lire la publication originale sur le site de l'auteur.

Télécharger l'Appli

La majorité des publications de ce site provient d'autres sites dont les contenus sont relayés. Leurs auteurs et les sources d'origine sont précisés à chaque fois. Par ailleurs, en continuant votre session, vous acceptez que nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur.Ok