All

Cette vieille dame souffrant d’Alzheimer retrouve la mémoire après que son fils ait changé son alimentation

X
Nouvelle annonce

Dans une interview avec l’association Alzheimer’s society, un homme a raconté comment sa mère et lui se sont battus contre la maladie d’Alzheimer, en partie en l’amenant à suivre un régime riche en baies et en légumes à feuilles vertes. Mais dans quelle mesure est-il vrai de s’attaquer à la démence par le biais d’un régime alimentaire ?

Le combat contre Alzheimer

Mark est âgé de 50 ans, il vit avec sa mère de 82 ans, Sylvia, tous les deux ont perdu les membres de leur famille depuis plusieurs années. Ils passent la majorité de leur temps ensemble, Mark a dit que Sylvia n’est pas seulement sa mère mais aussi son âme sœur.

Sylvia, la mère de Mark Hatzer, a reçu un diagnostic de maladie d’Alzheimer en décembre 2016. La maladie a progressé rapidement et après plusieurs mois de traitement, le duo a décidé de se lancer dans les traitements alternatifs.

Mark a passé des nuits à faire des recherches sur internet à lire des livres pour rechercher une solution pour lutter contre la maladie.

Image :

Le plan d’action personnel de Mark et Sylvia pour bien vivre avec la démence

1. Manger des aliments qui nourrissent le cerveau tels que :

· Baies, notamment les myrtilles, les mûres et les fraises

· Légumes verts à feuilles, épinards et chou frisé

· Patates douces, carottes et rutabaga.

2.Se tenir à l’écart des mauvais aliments, tels que :

· Sucre raffiné et boissons sucrées

· Aliments frits et la restauration rapide

· Pâtisseries, gâteaux et sucreries.

3. Activités recommandées, telles que :

· Marche régulière

· Une bonne nuit de sommeil

· Éviter l’isolement ou la solitude

· Jeux de mémoire, mots croisés, etc.

Mark a déclaré qu’après un changement de régime et d’activités quotidiennes, l’état de sa mère s’était amélioré.

« J’ai lentement retrouvé ma mère. Sa mémoire s’est améliorée avec le temps. Elle est plus alerte et plus engagée. Elle est redevenue comme avant », a-t- il écrit dans un blog.

Alors quels sont les avantages du régime de Sylvia ?

Sylvia avait une alimentation riche en myrtilles, mûres et fraises. Les baies font partie de la famille des flavonoïdes, connue pour ses capacités antioxydantes et anti-inflammatoires. Les chercheurs ont affirmé que les myrtillespourraient activer une partie du cerveau qui contrôle l’apprentissage et la mémoire, mais des études supplémentaires sont nécessaires.

Le régime de Sylvia était également riche en légumes à feuilles vertes, tels que les épinards et le chou frisé. Comme les baies, les légumes verts à feuilles contiennent des niveaux élevés d’antioxydants.

Le régime alimentaire de Sylvia comprenait également les patates douces, les carottes et le rutabaga. Ces légumes orange sont riches en un autre antioxydant, le bêta-carotène, qui, selon certains scientifiques, pourrait être bénéfique pour le cerveau et la mémoire.

Sylvia a exclu de son régime les sucres raffinés et les boissons sucrées, les aliments frits et les fast-foods, des aliments qui devraient être réduits au minimum pour une alimentation saine.

Qu’en pensent les experts ?

Sue Clarke, de Alzheimer’s society, a déclaré :

« C’est fantastique que Sylvia et son fils Mark se soient mobilisés pour créer un plan personnel qui fonctionne bien pour son diagnostic de démence. Il n’existe actuellement aucun moyen de guérir ou d’empêcher la progression de la maladie, mais l’exercice, l’alimentation saine et les activités cognitives peuvent aider une personne atteinte de démence à gérer ses symptômes plus efficacement. « 

Alzheimer’s Research UK a déclaré que les dernières recherches présentées lors de la Conférence internationale en 2017 ont révélé plusieurs études mettant en évidence les avantages potentiels de certains régimes, y compris le régime méditerranéen, et comment ils peuvent soutenir le vieillissement cérébral sain et contribuer à réduire le risque de démence.

Cet article Cette vieille dame souffrant d’Alzheimer retrouve la mémoire après que son fils ait changé son alimentation est apparu en premier sur .

Cliquer pour lire la publication originale sur le site de l'auteur.

La majorité des publications de ce site provient d'autres sites dont les contenus sont relayés. Leurs auteurs et les sources d'origine sont précisés à chaque fois. Par ailleurs, en continuant votre session, vous acceptez que nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur.Ok

TAGS: Psycho & Sexualité, Psychologie
Déclaré mort, ce bébé revient à la vie après les prières de sa mère
Fermer