All

Cette femme a un mari, un fiancé et deux petits amis qui vivent tous heureux ensemble

Cette histoire insolite relayée par nos confrères du site Thesun, nous montre encore une fois que l’amour n’a ni barrières ni limites rationnelles. L’amour n’entre pas dans des normes ou des conventions. C’est un sentiment subjectif, spécifique et individuel qui peut être perçu et vécu différemment d’une personne à une autre. 

Un mari, un fiancé et deux petits amis qui s’entendent à merveille 

Mary Crumpton, 44 ans, est mariée à Tim 43 ans, fiancée à John 53 ans et fréquente Michael, 63 ans et James 73 ans. Un ensemble pour le moins insolite mais qui apparemment fonctionne à merveille. 

Cette femme a un mari, un fiancé et deux petits amis qui vivent tous heureux ensemble

Après s’être mariée à l’âge de 20 ans, Mary pensait passer le reste de sa vie avec son conjoint. Issue d’une famille traditionnaliste, multiplier les partenaires ne lui avait jamais traversé l’esprit. C’est lorsqu’elle a commencé à éprouver des sentiments pour d’autres personnes que son mari que la jeune femme a commencé à se poser des questions sur son couple. Elle a déclaré : «  J’avais parfois des sentiments pour les autres et je culpabilisais parce que je pensais que ça voulait dire que je n’aimais pas assez mon mari. Quand mon mariage a échoué, j’ai rencontré quelqu’un d’autre et me suis engagée à nouveau dans une relation monogame avec lui. » 

Cette femme a un mari, un fiancé et deux petits amis qui vivent tous heureux ensemble

C’est un soir, en faisant la rencontre d’une personne polyamoureuse dans un bar, que Mary s’est rendue à l’évidence : « L’idée d’aimer plus d’une personne ne faisait pas de moi un être horrible comme j’aurais pu le penser. J’ai rencontré une personne qui m’a confié avoir plus d’un partenaire. Au départ, j’étais relativement choquée et surtout curieuse de savoir comment cela pouvait bien fonctionner pour eux. Mon second mari était avec moi et il était également curieux à ce sujet. A l’époque, ni lui ni moi n’avions envisagé la chose sérieusement, mais il est clair que c’est à ce moment-là que l’idée a commencé à germer dans nos esprits », a-t-elle déclaré au Sun.  

Cette femme a un mari, un fiancé et deux petits amis qui vivent tous heureux ensemble

C’est d’ailleurs quelques années plus tard, en 2003, que Mary a évoqué pour la première fois l’idée d’une relation polyamoureuse avec son mari. Elle a ajouté : «  J’étais intéressée par la possibilité de considérer comme une chose « normale » le fait d’aimer plus d’une personne. Je pense que Tim était d’avantage motivé par l’idée d’avoir plus d’un partenaire sexuel. En tout cas, nous étions tous deux curieux de voir comment cela pourrait fonctionner pour nous. J’ai tout de suite compris que j’avais réfréné ma réelle nature tout au long de ma vie. Aujourd’hui, aimer plus d’une personne me parait comme la chose la plus naturelle au monde et je ne peux pas imaginer vivre ma vie autrement. »

Mary explique aussi que pour elle, c’est principalement une question d’amour et non de sexe. Elle n’est plus avec le partenaire avec qui elle a exploré le polyamour pour la première fois, mais vit aujourd’hui une relation polyamoureuse avec d’autres personnes : « Mon mari, Tim, a 43 ans (…) J’ai un partenaire, John, âgé de 53 ans avec qui je compte organiser une cérémonie d’engagement type mariage car nous ne pouvons pas nous marier légalement ». Mary fréquente également Michael, 63 ans et James 73 ans. 

Mary espère que son témoignage permettra à d’autres personnes de mieux comprendre le polyamour.

Qu’est-ce qu’une relation polyamoureuse ? 

Le polyamour est le désir d’avoir des relations intimes et amoureuses avec plusieurs  personnes à la fois. C’est une relation non monogame qui ne se conforme pas aux « normes » dans le sens ou plusieurs personnes sont impliquées.  Susan Winter, experte des relations à New York a expliqué à nos confrères de the independent : « Une relation polyamoureuse est caractérisée par un couple primaire qui s’engage (explicitement et avec le consentement de l’autre) avec d’autres partenaires dans une relation amoureuse. Les relations sexuelles pouvant être vécues en couple ou indépendamment ». 

 Le polyamour est donc une non-monogamie consensuelle, et bien qu’en l’absence de chiffres exacts et définitifs, ce mode de vie semble attirer de plus en plus de jeunes, désireux de découvrir l’amour dans sa pluralité (au sens propre comme au figuré).

Cet article Cette femme a un mari, un fiancé et deux petits amis qui vivent tous heureux ensemble est apparu en premier sur .

Cliquer pour lire la publication originale sur le site de l'auteur.

PUB
Télécharger l'Appli

La majorité des publications de ce site provient d'autres sites dont les contenus sont relayés. Leurs auteurs et les sources d'origine sont précisés à chaque fois. Par ailleurs, en continuant votre session, vous acceptez que nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur.Ok