All

Ce petit garçon réalise son rêve de devenir pompier avant de mourir

Ce petit garçon réalise son rêve de devenir pompier avant de mourir
X
Nouvelle annonce

Dans un article relayé par nos confrères du Huffington Post, l’histoire de Trucker Dukes nous fait réaliser que la vie est courte et qu’il faut toujours aller au bout de ses rêves, sans jamais baisser les bras. D’origine hawaïenne, ce petit garçon dont le papa est pompier a toujours porté une fascination sans égale à cemétier. Tout petit, il se voyait déjà enfiler l’uniforme et voulait lui aussi, devenir un héros.

Le neuroblastome : cancer des enfants

L’institut Curie décrit le neuroblastome comme l’un des cancers les plus fréquents chez l’enfant. C’est une tumeur maligne solide extra-cérébrale qui peut facilement passer d’une régression spontanée à une progression fatale. Selon cette même source, il y aurait 130 à 150 nouveaux cas par an en France et la moitié des enfants atteints auraient moins de 2 ans. Malheureusement, le manque de sensibilisation fait que près de 60% des neuroblastomes sont diagnostiqués à un stade présentant déjà des métastases nécessitant un traitement intensif.

Trucker Dukes : notre héros

Après être diagnostiqué d’un neuroblastome de stade 4, Trucker part avec sa maman Shauna Dukes à New York pour recevoir son traitement. Durant cette période, la maman et son petit garçon ont logé à la Ronald Mcdonald House, association caritative pour enfants malades. Lors d’une journée de visite touristique à travers la ville, ils reviennent à leur logement et y trouvent la brigade des pompiers pour cause d’incendie mineur. Lorsque Trucker aperçoit ceux qu’il considère comme ses héros, il court se jeter à leur cou. Le Capitaine de la brigade Jim Grismer raconte :

« J’ai vu ce petit garçon tout excité courir vers moi. J’ai ouvert les bras et il m’a littéralement sauté dessus pour me faire un câlin, comme si nous étions frères ou amis depuis des années »

Ce petit garçon réalise son rêve de devenir pompier avant de mourir

Ce moment très fort qui a marqué le capitaine Jim Grismer a été immortalisé à travers une photo qui a atterri au bureau du commissaire des incendies. Après l’avoir vue, ce dernier lui envoie aussitôt une invitation très spéciale. Le 31 mai 2016, Trucker Dukes prête serment comme pompier junior de la brigade avec qui il fêtera même son troisième anniversaire.

Les souvenirs du petit Trucker

Ce petit garçon réalise son rêve de devenir pompier avant de mourir

Après que la maladie se soit aggravée, les parents du brave petit garçon, à l’origine de la campagne médiatique #TruckerToughChallenge, décident de ramener leur fils à la maison chez lui à Maui, Hawaii.

Ses parents ainsi que ses trois frères et sœurs font de leur mieux pour que Trucker profite au maximum de ses jours en bonne santé. Ils l’emmènent notamment en Colombie Britannique où ils lui apprennent à faire du snowboard et créent des souvenirs inoubliables.

Après avoir combattu la maladie de toutes ses forces, le petit garçon finit par nous quitter le 3 Mars 2017. L’annonce est publiée sur la page Facebook Team Trucker.

Dans une interview accordée à ABC News, sa maman Shauna se confie :

« La mort de Trucker est l’expérience la plus difficile que l’on ait eu à traverser. Maintenant, nous voulons célébrer la vie extraordinaire qu’il a vécu »

Après la mort du petit garçon, les pompiers de la brigade New yorkaise ainsi que ceux de Maui lui ont rendu hommage en inscrivant son nom sur leur liste des Morts au 
Feu. Depuis, ses parents font tout leur possible pour sensibiliser les gens à propos du cancer pédiatrique. Dans un témoignage accordé au Maui News, Shauna raconte :

« Je ne sais pas ce que le futur nous réserve mais je ne cesserais jamais de sensibiliser les gens. J’espère qu’un jour, il y aura un moyen moins agressif de gérer cette maladie pour tous les autres enfants »

Ce petit garçon réalise son rêve de devenir pompier avant de mourir

De son côté, le papa de Trucker poste un message déchirant sur les réseaux accompagné d’une photo de la tombe de son petit garçon :

« C’est assez étrange, je me sens soulagé que cette pierre tombale soit là pour t’honorer et rendre hommage à ta vie extraordinaire, mais j’ai aussi le cœur brisé parce que tu n’es plus avec nous… Tu me manques énormément fiston, j’ai l’impression que l’on m’a arraché le cœur »

C’est sur le message poignant de ce papa en deuil que s’achève le récit de cette histoire. Faisons-en sorte de lever le voile sur un cancer dont on n’entend pas assez parler, et tout comme Trucker Dukes, battons-nous face à cette horrible maladie.

 Repose en paix petit Trucker, ton courage ne sera jamais oublié. 

Cet article Ce petit garçon réalise son rêve de devenir pompier avant de mourir est apparu en premier sur .

Cliquer pour lire la publication originale sur le site de l'auteur.

La majorité des publications de ce site provient d'autres sites dont les contenus sont relayés. Leurs auteurs et les sources d'origine sont précisés à chaque fois. Par ailleurs, en continuant votre session, vous acceptez que nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur.Ok

TAGS: cancer, Maladies
Voici comment contrôler votre glycémie naturellement (et sans médicaments)
Fermer