All

Can 2019 : Les quarts de finale démarrent mercredi 10 juillet 2019

X
Nouvelle annonce

La Can 2019 continue son bonhomme de chemin. Après des huitièmes de finale très intéressante, les quarts de finale démarrent ce mercredi 10 juillet 2019.

Cette phase des quarts de finale démarre demain mercredi 10 juillet 2019 avec deux rencontres. La toute première sera le match Bénin – Sénégal à 17 h et Nigeria – Afrique du Sud à 20 h.

Le jeudi 11 juillet 2019, deux rencontres sont également prévues. Elles opposeront d’une part l’équipe de Côte d’Ivoire et celle d’Algérie ; et d’autre part les Malgaches et les Tunisiens.

Comme ce fut le cas des huitièmes de finale d’une phase à élimination directe. Les vainqueurs de chaque match seront autorisés à accéder à la phase des demi-finales.

Introduction du VAR

Cette phase des quarts de finale marque également l’introduction de l’arbitrage vidéo à la Can. « Tout le matériel a été réceptionné, les essais ont commencé », a déclaré le secrétaire général de la CAF Moaz Hajji, le vendredi 5 juillet. Jusque-là, « tout se passe bien », a-t-il souligné.

En effet, plusieurs fédérations se sont plaintes du mauvais arbitrage des matchs de la Can. Avec cette introduction de la VAR, la CAF joue une peu sa crédibilité.

Pour sa grande vitrine internationale, le président Ahmad Ahmad a voulu temporiser en installant la vidéo à partir des quarts. « C’est une mesure de prudence », a souligné le Malgache.Cédric da Silva

The post Can 2019 : Les quarts de finale démarrent mercredi 10 juillet 2019 appeared first on Journal Adjinakou Benin.

Cliquer pour lire la publication originale sur le site de l'auteur.

La majorité des publications de ce site provient d'autres sites dont les contenus sont relayés. Leurs auteurs et les sources d'origine sont précisés à chaque fois. Par ailleurs, en continuant votre session, vous acceptez que nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur.Ok

TAGS: SPORT
Can Total Egypte 2019: La Fédération Handisport apporte son soutien aux Ecureuils
Fermer