La Bourse au Quotidien

[La Bourse au Quotidien] Bitcoin : un repli vers les 3 000 $ semble se profiler

Bitcoin : un repli vers les 3 000 $ semble se profiler

Force est de reconnaître qu’il n’y a guère eu d’évolution sur le bitcoin depuis fin janvier, avec un newsflow très réduit et qui semble actuellement se limiter à la disparition du PDG de la plateforme d’échange canadienne Quadriga CX.

Problème : Gerald Cotten a emporté dans la tombe les codes et autres mots de passe permettant d’accéder aux fonds cryptos de ses quelque 115 000 clients. Sur les niveaux de cours actuels, cela représente tout de même 160 M€ qui se sont littéralement envolés…

C’est tout le paradoxe des cryptomonnaies. Car si nous avions déjà assisté à un certain nombre de cas d’arnaques ou de vols ces dernières années, on touche ici du doigt certaines limites des portefeuilles numériques. Avec des outils qui sont tellement sécurisés et inviolables que si l’on perd ses codes (ou que l’on se fait pirater ses comptes), il devient très difficile de retomber ensuite sur ses pattes.

Un sérieux coup de bambou pour les clients lésés, alors que la baisse des cours n’est probablement pas terminée …

A court terme, au niveau graphique, on observe en effet l’apparition récente de petits range plats (visibles en bleu clair + pointillés noirs).

graphe - bitcoin

La volatilité faiblit…

On peut assimiler ce type de figure à des drapeaux de continuation, une configuration qui a
statistiquement un rôle de continuation de tendance. De tendance baissière en l’occurrence au vu de la dynamique de ces dernières semaines.

Autre élément intéressant : la compression de volatilité qui découle de ce type de phase. Car plus la volatilité est faible, avec des mouvements comprimés (comme c’est le cas ces derniers jours autour grosso modo des 3 500$), plus la perspective d’un mouvement impulsif à suivre augmente.

En d’autres termes, je ne serais pas étonné que la plus célèbre des cryptodevises décroche de quelques centaines de dollars dans les prochains jours, globalement en direction des 3 000$ et donc en rupture des récents points bas annuels.

Dans l’alternative, je pense que seule une reprise en franchissement de l’oblique descendante qui coiffe les cours depuis deux mois (visible en noir) permettrait d’envisager un rebond plus durable…

Nvidia et le Bitcoin : l’histoire va-t-elle se répéter ?

Soyez le premier informé des dernières news de la Bourse au Quotidien directement dans votre boîte mail

L’article Bitcoin : un repli vers les 3 000 $ semble se profiler est apparu en premier sur La Bourse au Quotidien.

Cliquer pour lire la publication originale sur le site de l'auteur.

Télécharger l'Appli

La majorité des publications de ce site provient d'autres sites dont les contenus sont relayés. Leurs auteurs et les sources d'origine sont précisés à chaque fois. Par ailleurs, en continuant votre session, vous acceptez que nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur.Ok