All

Bepc 2019 : 205.733 candidats prêts pour les hostilités lundi prochain

Bepc 2019 : 205.733 candidats prêts pour les hostilités lundi prochain
X
Nouvelle annonce

Au nombre des examens de fin d'année, c'est celui du Brevet d'études du premier cycle (Bepc 2019) qui ouvre le bal. Dès lundi prochain, au total 205.733 candidats répartis dans 287 centres de composition sur toute l'étendue du territoire national iront à la conquête de ce diplôme transitoire entre le premier et le second cycle. Les résultats issus de cet examen augurent d'une bonne moisson, car les cours n'ont souffert d'aucune irrégularité, encore moins des mouvements des grèves. Mieux, le gouvernement a mis les bouchées doubles pour un taux de réussite au-delà des attentes en organisant un examen blanc national, première dans l'histoire du système éducatif béninois.
Il faut souligner que l'effectif des candidats cette année est en hausse par rapport à celui enregistré en 2018. Ils sont 205.733 candidats contre 186.352 candidats en 2018 soit une augmentation de 10,40%. Pour la session de mai 2019, le département de l'Atlantique a présenté le taux plus élevé de candidats avec 43.631 candidats et la Donga ferme la marche avec un effectif de 5 352. Ainsi, depuis quelques semaines, place est faite aux révisions et cours de renforcement dans différents collèges afin d'aguerrir suffisamment les candidats. Les parents d'élèves sont également invités à prendre soins des candidats et à les soutenir afin qu'ils surmontent le stress et la peur.

Cliquer pour lire la publication originale sur le site de l'auteur.

La majorité des publications de ce site provient d'autres sites dont les contenus sont relayés. Leurs auteurs et les sources d'origine sont précisés à chaque fois. Par ailleurs, en continuant votre session, vous acceptez que nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur.Ok

TAGS: ACTU, EDITO, EXPO_UNE
Cep 2019 : La Dec reporte l’examen au 11 juin…
Fermer