Adjinakou Bénin

[Adjinakou Bénin] Bénin/Espionnage : Un homme pris en flagrant délit de filature à Abomey

La police républicaine a mis la main sur un espion en pleine filature, d’un couple camerounais vivant au Bénin. Cette opération des forces de l’ordre a été menée, le vendredi 08 février 2019, aux encablures de la maison en construction de dame Claire-Marie Mengue à Abomey-Calavi.

Tout a commencé lorsque Jean-Victor et son épouse ont été alertés par le voisinage qu’ils étaient suivis. En réalité, un jeune homme rôde souvent autour de leur maison et à titre préventif, ils ont pris les dispositions pour lui mettre la main dessus.

Une fois arrêté, le détective amateur a été confié à la police républicaine. Dans ses notes, on pouvait lire rapporte nos confrères de Banouto : « Ce 07/02/2019, 13 h 20, mon arrivée sur le site, les faits remarqués, aucun. 19 h 30, mon départ pour la maison ».

En ce qui concerne les causes de cette filature, Jean-Victor soupçonne ses ex-patrons. Il pense que c’est dû à une affaire pendante devant la justice. Selon ses explications, il est en conflit avec ses ex-employeurs qui l’auraient licencié de façon abusive. Suite à ce licenciement, il réclame à l’entreprise des droits de réinstallation au vu de son statut d’expatrié, car il habite une maison dont l’entreprise est propriétaire.

Soulignons que le détective arrêté sera bientôt présenté au procureur pour répondre de ses actes.

Cédric da Silva

The post Bénin/Espionnage : Un homme pris en flagrant délit de filature à Abomey appeared first on Journal Adjinakou Benin.

Cliquer pour lire la publication originale sur le site de l'auteur.

PUB
Télécharger l'Appli

La majorité des publications de ce site provient d'autres sites dont les contenus sont relayés. Leurs auteurs et les sources d'origine sont précisés à chaque fois. Par ailleurs, en continuant votre session, vous acceptez que nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur.Ok