All

Algérie : la première usine de pneumatique ouvre ses portes

X
Nouvelle annonce

Le complexe pneumatique  de l’entreprise Iris a mis en service, mercredi 11 juillet, son usine de pneumatique, sise dans la wilaya de Sétif,  le premier du genre en Algérie et le troisième en Afrique.

Durant  la première phase, l’usine va produire 2 millions de pneus légers, utilitaires et semi-lourds par an.Ensuite, elle procédera à l’augmentation de sa capacité de 4,5  millions de pneus pour la deuxième phase.

« La stratégie de développement spécifique de ce complexe prévoit la production de 400 000 pneus pour les véhicules lourds chaque année », a souligné  le staff technique de l’entreprise.

Les responsables ont également fait savoir que « ce complexe pneumatique  emploie  500 individus dont   80 cadres, 120 agents de maîtrise et 300 agents d’exécution ».

La structure, indiquent-ils va générer  1300 postes d’emplois dans les 5 prochaines années.
Le  directeur général de la société, Djamel Guidoum, a  reconnu   « les limites du marché algérien, n’étant pas encore au point dans ce domaine. Sur cette base, explique-t-il,  sa structure va exporter 50%  de sa production durant  les 5 années à venir ».

À noter qu’IRIS travaille en collaboration  avec plusieurs partenaires technologiques étrangers dont l’Allemagne, l’Italie, la Finlande et les Etats unis  pour bénéficier du transfert de technologie et du savoir-faire.

Ibrahima jr Dia

financialafrik

Cliquer pour lire la publication originale sur le site de l'auteur.

La majorité des publications de ce site provient d'autres sites dont les contenus sont relayés. Leurs auteurs et les sources d'origine sont précisés à chaque fois. Par ailleurs, en continuant votre session, vous acceptez que nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur.Ok

TAGS: Développement
Les PME africaines exclues de la commande publique
Fermer