All

7 signes que votre partenaire ne vous aime pas et se contente juste d’être avec vous

X
Nouvelle annonce

Un amour non réciproque fait mal, vous ronge de l’intérieur et vous ne le découvrez que lorsque vous sentez que la personne qui partage votre vie, se contente juste d’être avec vous par défaut au lieu de s’impliquer et de vibrer avec vous dans la relation. Car vous espérez un peu plus de cette personne ; vous voulez qu’elle vous manifeste de l’intérêt, qu’elle se projette avec vous et qu’elle vous inclue dans ses projets.

Vous ressentez à ce moment une profonde solitude parce que vous n’arrivez pas à être en parfaite harmonie avec la personne que vous aimez. Survient alors une frustration du manque de réciprocité, de vos attentes non abouties et de vos désirs qui ne se réalisent pas. La mélancolie de l’amour s’installe et vous met en réel affront avec des problèmes de santé physique et psychique.

« Aimer c’est facile, mais le plus difficile c’est de se faire aimer par celui qu’on aime »

Alors si vous voulez vous assurer que cette personne est entièrement avec vous, vous devez prêter attention à certains signes qui ne sont pas trompeurs et qui vous indiqueront que la personne qui partage votre vie n’est pas vraiment en osmose avec vous.

  1. Elle ne s’intéresse pas à votre personnalité

Cette personne qui partage votre vie, n’est pas réellement présente avec vous. Elle n’essaye pas de creuser votrepersonnalité pour en découvrir votre vrai caractère ; ce que vous aimez, ce que vous détestez, ce qui vous motive, vous intéresse ou tout simplement vous dégoute. Elle n’essaye pas de connaitre vos goûts et vos désirs.

  1. Vous ne sentez pas que vous formez un vrai couple

Votre avez l’air d’être un couple mais vous êtes loin d’en être un vrai. Vous vivez comme des compagnons ; vous partagez le même lit, vous mangez ensemble mais sans partager une réelle complicité.

  1. Elle vous critique constamment

Elle vous critique en toute circonstance et met en doute vos convictions et vos opinions. Elle ne vous complimente jamais et pire encore elle fait tout pour vous changer à son image et vous transformer comme elle le souhaiterait.

  1. Vous ressentez une connexion avec un amour du passé

S’il vous est arrivé de rencontrer une personne ayant fait partie de votre passé et d’avoir ressenti plus de connexion avec elle qu’avec la personne qui partage votre vie, cela signifie qu’il existe un réel problème et ce n’est pas bon signe.

  1. Elle ne veut pas s’engager avec vous

Votre sentez que votre relation ne porte pas sur le long terme et qu’elle peut s’effriter d’un moment à l’autre. La personne qui partage votre vie ne tente pas de se projeter avec vous dans l’avenir.

  1. Elle vous sous-estime

Elle ne vous accorde pas une réelle importance et vous sentez qu’elle ne fait pas de vous une priorité dans sa vie.

  1. Elle ne respecte pas vos opinions

Elle n’écoute pas ce que vous avez à dire ou du moins pense que tout ce que vous avancez comme argument est faux et idiot et vous n’avez jamais votre mot à dire. Vous sentez que vous n’êtes pas écouté ni compris et que tout ce que vous exprimez atterrit dans l’oreille d’un sourd.

Une citation signée Christina Westover dit que : « L’amour non partagé est la malédiction infinie d’un cœur solitaire ».

Une personne amoureuse, lorsqu’elle est face à un amour non partagé, est sensée connaitre ses limites  et accepter la réalité. Certes ressentir de l’amour n’est pas donné à tout le monde, et c’est même un grand bonheur de la vie car ressentir de l’amour vous permet de vous démarquer par rapport à d’autres, dont le cœur sans vie demeure figé à jamais. C’est une chance que de pouvoir aimer car cela prouve que votre cœur est riche en émotions et en amour et que vous êtes tout simplement humain.

Toutefois, il ne faut pas rester en léthargie par rapport à soi-même et ne pas confondre le rêve et la réalité de la vie. Un amour à sens unique met le chaos dans votre vie et pour en sortir, mieux vaut faire le deuil de cette relation et passer à autre chose. Pleurer un bon coup peut vous faire du bien mais après cela il faut accepter la situation, se débarrasser de tous les souvenirs du passé et penser ou s’intéresser à d’autres activités tout en faisant passer ses priorités et ses besoins avant tout.

Cet article 7 signes que votre partenaire ne vous aime pas et se contente juste d’être avec vous est apparu en premier sur .

Cliquer pour lire la publication originale sur le site de l'auteur.

La majorité des publications de ce site provient d'autres sites dont les contenus sont relayés. Leurs auteurs et les sources d'origine sont précisés à chaque fois. Par ailleurs, en continuant votre session, vous acceptez que nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur.Ok

TAGS: Développement personnel, Psycho & Sexualité
6 façons de rendre votre sperme plus fort, plus rapide et plus fertile
Fermer